— PUBLICITÉ—

La relève agricole à l’avant-plan

21 décembre 2023

par : Amy Lachapelle

(AL) Afin de faire connaître le parcours de trois relèves agricoles du Témiscamingue, la MRC de Témiscamingue a réalisé une série de trois capsules vidéo. En donnant la parole à ces entrepreneurs, la MRC souhaite mettre de l’avant le potentiel du territoire témiscamien pour s’y établir.

Les trois entreprises agricoles présentées dans le cadre de ces courtes vidéos sont Témisca Ranch inc de Fabre, propriété d’Annabel Duquet-Laferrière et Augustin Cormier, la Ferme Marcel inc de Fugèreville, propriété de Marie-Pier Allard et Francis Racine ainsi que la Ferme Baril bon lait de Lorrainville, propriété de la famille Baril. On fait une rapide incursion dans le quotidien de ces producteurs tout en survolant leur réalité.

« Au-delà de sa contribution à l’économie locale, l’agriculture c’est aussi une histoire de famille, de milieu de vie et d’appartenance à un territoire. L’agriculture c’est une passion. Ainsi, j’aimerais que vous gardiez toujours à l’esprit que derrière chaque produit agricole transformé ou pas, se raconte l’histoire d’un producteur agricole passionné », raconte Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue.

Ce projet de vidéo a été produit en répondant à l’un des sept axes d’intervention du plan de développement de la zon eagricole (PDZA) révisé de la MRC de Témiscamingue. On souhaite l'attractivité à travers un déploiement de stratégie d’attractivité agricole et agroalimentaire.
Jusqu’à la fin décembre, une nouvelle capsule vidéo sera diffusée via le site internet de la MRC de Témiscamingue, les réseaux sociaux, ainsi que les stations de télévisions. Également, une bande-annonce sera diffusée sur l’écran du Cinéma du Rift.

Pour visionner la première capsule vidéo et aller à la rencontre d’Annabel Duquet-Laferrière et Augustin Cormier de la Ferme Témisca Ranch de Fabre : rendez-vous sur YouTube.

Articles suggérés