— PUBLICITÉ—

Le M15A Lactalis remporte le tournoi bantam de La Sarre

13 février 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

M11-A Chantiers Chibougamau

L'équipe M11-A Chantiers Chibougamau affrontait le Chouinard et associé CPA de Rouyn-Noranda à Guigues samedi. Après de bons efforts et une défaite au compte de 4 à 2 lors du premier match, les scieurs de bois se sont relevés pour leur deuxième match et l'on emporter 6 à 2! Soulignons la performance de Mikao Gingras, Nathan Lavergne et Malik Touzin.

M11-B Pieces TRP Ville-Marie

Du côté de M11-B Pieces TRP Ville-Marie, deux matchs se sont déroulés contre le Kiwanis noir à Val-d’Or. La première partie a tenu en haleine les supporters tout au long des trois périodes, se concluant finalement sur une victoire en tirs de barrage. Jérémy Lavergne a été nommé l'étoile du match pour ses arrêts remarquables et Elliot Plante, a été désigné le « travaillant du match ».

Le deuxième match de la journée s'est révélé être un défi de taille et l'équipe adverse a dominé et remporté la victoire avec un score de 8-1. Krystel Bérubé a brillé dans le deuxième match, recevant l'étoile pour sa performance exemplaire sur la glace et ses nombreux replis défensifs. Caleb Latraverse a été salué en tant que « travaillant du match ».

M11C Gus Témiscamingue

Le samedi 10 février, Gus Témiscamingue M11C a subi une défaire de 7 à 2 contre le Transport scolaire RN. Transport scolaire RN contre Gus Témiscamingue. Le deuxième match a été plus serré et s’est terminé sur une deuxième défaite de 5 à 4 en tirs de barrage.

M15A Lactalis

Le Lactalis M15A était au 60e tournoi bantam de La Sarre. Le tournoi a débuté avec une victoire de 2 à 1 contre Enduits Gamache de R-N. L'étoile du match est allée à Yoakim Gingras. Le samedi matin, l’équipe témiscamienne rencontrait Les Lynx de Quévillon. Encore un match très serré qui s'est terminé par un verdict nul de 2 à 2. L'Étoile du match a été Lucas Julien. Dimanche matin en demi-finale, contre le Sport-Études du Filon de Val-d’Or, le Lactalis a gagné 5 à 1. L'étoile du match, avec une performance de deux buts, a été Maël Lacroix. Pour la finale, le Lactalis a à nouveau joué contre Les Lynx de Quévillon et le tournoi s’est soldé sur une victoire de 6 à 2. Louis-Philippe Lacroix a réalisé un tour du chapeau et a donc reçu l'étoile du match. Soulignons que Quentin Dallaire a été nommé le meilleur gardien de sa catégorie. Il s’agit du troisième tournoi remporté par l’équipe cette année.

M15B Maisons Champoux

Très beau week-end de hockey au tournoi de La Sarre pour Maisons Champoux du Témiscamingue. L'équipe a très bien performé pour s'offrir trois victoires pour leurs premiers matchs du tournoi. Les joueurs étoiles étaient Zackary Roussel, Nathan Gironne et Noah Aumond. Cependant, dimanche matin, l'équipe a affronté en demi-finale les Lynx de Lebel-sur-Quévillon qui étaient représentés par des talents de joueurs bien équilibrés et un excellent jeu de base. L'équipe du MC s'est bien défendue mais il en manquait un peu. L'étoile du match a été le gardien Nicolas Douaire. Une défaite de 3 à 1 qui a apporté plusieurs acquis qui serviront pour les finales régionales.

Articles suggérés