— PUBLICITÉ—

Festivités et musique au Carnaval de Lorrainville

20 février 2024

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La 59e édition du Carnaval de Lorrainville a ouvert ses festivités en offrant aux Témiscamiens plusieurs activités. Le coup d’envoi a été donné par le spectacle d’Entre-nous, si on chantait encore, qui a résonné dans l’église de Lorrainville le 14 février dernier. Ce groupe, composé des musiciens et chanteurs de l’émission En direct de l’univers diffusée sur Radio-Canada, a plu à l’auditoire. Au fil de la soirée, les spectateurs ont été transportés dans un voyage musical à travers un répertoire de 100 chansons, toutes francophones. De la nostalgie des classiques aux rythmes entraînants des succès contemporains, Entre-nous a offert à l’assistance une soirée agréable. Et quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour célébrer l’amour et l’amitié?

Également, cette année encore, les gens sont invités à visiter la galerie hivernale, située à l’arrière de la Ribouldingue. Le site est maintenant accessible au public depuis le 16 février. Une marche aux flambeaux est également prévue le vendredi 23 février, suivie du spectacle des Brasdinzairs et d’un feu d’artifice.

IMG_8001

L’événement phare du premier week-end du Carnaval était le souper-spectacle, où les convives se sont régalés d’un repas gastronomique préparé par l’Éden Rouge. Un point culminant de cette soirée était la présentation des ambassadeurs et ambassadrices, suivie du couronnement de la reine. C’est avec fierté que Jessy Boyer-Gélinas a été couronnée reine. Le comité organisateur a également procédé au tirage et le premier prix de 5000$ a été remporté par Suzanne Pleau, qui a eu la chance de recevoir son prix en personne.

La soirée musicale a ensuite pris le relais avec le spectacle de La Fiesta d’Étienne Drapeau, dont les reprises de succès latinos ont enflammé la piste de danse. La deuxième partie du spectacle, assurée par le groupe All Access, a offert aux spectateurs une succession de succès musicaux qui les ont transportés jusqu’à la fin de la soirée.

« Tout le comité organisateur est enchanté par le déroulement de notre programmation jusqu’à présent. Nous mettons beaucoup d’effort dans la préparation de notre souper-spectacle. Nous souhaitons offrir une magnifique soirée aux gens que ce soit avec le choix du traiteur et la sélection des artistes, je crois que tout était parfait et que l’on ne pouvait demander mieux. L’ambiance de la soirée était exceptionnelle et tout le monde a passé un très beau moment. Le spectacle d’Entre-nous, si on chantait encore était extraordinaire. Le groupe nous a offert une prestation mémorable, un des meilleurs spectacles que j’ai vu », explique Simon Gélinas, membre du comité organisateur, emballé de l’événement.

Cette première fin de semaine a été couronnée de succès pour le comité organisateur, et d’autres festivités sont à venir. Rendez-vous est donc pris pour le samedi 24 février, où une journée d’activités intérieures et extérieures pour tous est déjà au programme à Lorrainville.

IMG_8028

Articles suggérés