— PUBLICITÉ—

Difficile weekend dans le hockey mineur

20 février 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

M11-A Chantiers Chibougamau

Le M11-A Chantiers Chibougamau affrontait l’équipe des Voyageurs à Rouyn-Noranda samedi dernier. Après une belle séquence de victoires le week-end passé, les joueurs ont malheureusement connu deux défaites au compte de 2 à 1 et de 3 à 1. Malgré tout, soulignons la vitesse d’exécution en pleine progression de Malik Touzin ainsi que le but de Manolo Jacques dans le deuxième match.

M-11B Pièces TRP Ville-Marie
Le M-11B Pièces TRP Ville-Marie a accueilli l’équipe Services Financiers Goyette d’Amos au Colisée de Guigues samedi dernier. La première partie a présenté un défi de taille pour l’équipe TRP, se concluant par un score de 7-2 en faveur de l’équipe adverse. Malgré la difficulté, l’équipe Pièces TRP a montré sa détermination, marquant quatre buts lors de la deuxième partie. Cependant, l’équipe d’Amos a finalement remporté la victoire avec un score de 8-4.

Quatre joueurs se sont particulièrement démarqués lors de ces deux matchs. Pour le premier match de la journée, l’ailier Maddox Bergeron, jeune hockeyeur passionné, s’est distingué en remportant le titre d’étoile du match pour sa performance impressionnante sur la glace. Le défenseur Elliot Plante a obtenu la mention de travailleur du match pour ses interventions bien calculées et son jeu défensif énergique tout au long de la partie. Ses efforts ont été essentiels pour soutenir l’équipe dans des moments cruciaux. Pour le deuxième match, c’est l’ailier Caleb Latraverse qui a obtenu le titre d’étoile du match pour sa belle performance culminant en un but phénoménal. La progression impressionnante de Caleb en fait un joueur redoutable sur la glace. Son attitude positive mérite aussi d’être soulignée. Finalement, c’est Zachary Houde qui a été honoré du titre travaillant du match pour ses efforts constants ainsi que sa contribution au pointage. Il démontre non seulement une habileté exceptionnelle en tant que joueur de centre.

M13 A Subway

Ce week-end, le M13 A Subway était en tournoi à Ste-Germaine. Le premier match joué le vendredi soir contre le Sport Expert de La Sarre s’est terminé par une défaite de 3 à 1. L’étoile du match a été remise au gardien de but Maxence Boucher. Le deuxième match le samedi après-midi contre Boutin Performance d’Amos a été plus difficile pour le Subway et s’est conclu sur une deuxième défaite de 9 à 1. L’étoile de ce match a été remise à Mathéo Rioux. Pour le troisième et dernier match qui s’est tenu samedi soir contre Lipi de Rouyn-Noranda, match qui permettait de se qualifier pour la demi-finale du dimanche matin, le Subway s’est incliné avec une autre défaite de 5 à 2. Rosalie Girard a mérité l’étoile du match. Soulignons le travail des filles de l’équipe, qui ont marqué tous les buts de la fin de semaine, soit Virginie Desbiens, Rosalie Girard et Rommy Larose.

Plusieurs équipes n’avaient aucun match au calendrier ce week-end, dont M11 C Gus Témiscamingue, M13C Pieces d’auto Brousseau, M15A Lactalis, M15B Maisons Champoux et M18A Mayer Orr notaires.

Articles suggérés