— PUBLICITÉ—

Des efforts constants dans le hockey mineur

27 février 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

photo : Photo archive

L’équipe Clinique chiropratique du Témiscamingue était en action à Rouyn-Noranda la semaine dernière. Malgré un premier match difficile pour la troupe témiscamienne, le gardien de but Migizi Hunter-Polson a su garder son équipe en vie. Lors du deuxième affrontement, celle-ci a su rebondir avec un plein d’énergie. Mention spéciale à Lennox Beaulé pour sa belle performance et sa constance.

Le M11-B Pièces TRP Ville-Marie a participé à deux matchs samedi passé contre deux équipes de Rouyn-Noranda. La première rencontre s’est déroulée contre l’équipe RP Express. Malgré la domination de l’équipe adverse sur les trois périodes, le M11-B a réussi à égaliser à 6 secondes de la fin de la 3e période, remportant finalement le match aux tirs de barrage avec un pointage de 2 à 1. Jérémy Lavergne, le gardien, a été le point lumineux de la partie, méritant incontestablement le titre d'étoile du match pour ses arrêts et sa contribution décisive. Malgré qu’il se soit fait poivrer de tirs, il a protégé son filet sans relâche, donnant ainsi la chance à son équipe de remporter le match. Les coachs ont exceptionnellement attribué la mention de travailleur du match à l'ensemble de l'équipe pour leurs efforts collectifs. La seconde partie a opposé l'équipe d’Action Kia. Malgré un jeu plus structuré par rapport au match du matin, l'équipe adverse a remporté la victoire par un seul but, portant le score à 1-0. C’est le défenseur Dimitri Lauzon qui s’est mérité le titre d’étoile du match. Dimitri est un joueur intelligent qui sait bien lire le jeu et supporte avec brio son équipe. Il a la capacité de contrecarrer les attaques adverses et a gardé son équipe dans la zone opposée à des moments cruciaux. Noah Lemire, le défenseur, a reçu la mention de travailleur du match pour sa force, sa rapidité et son engagement défensif. Ses efforts constants sur le terrain sont à saluer.

Le M11C Gus Témiscamingue était aussi en action ce week-end. Les joueurs ont joué deux parties contre Gabriel Aubé de La Sarre. La première c’est conclu par la marque de 2 à 7 et la deuxième 8 à 2. L’étoile du premier match a été remise à Kinsley Polson pour sa détermination et sa fougue alors qu’à Amy Maurice a reçu l’étoile du deuxième match pour son travail et son deuxième but.

Le M13A Subway a aussi pris part à deux affrontements contre Boutin Performance d’Amos. Malgré un premier match difficile qui s’est soldé par une défaite de 9 à 1, Subway a relevé ses manches lors du deuxième match, malgré un revers de 5 à 1. Les étoiles pour la fin de semaine vont à Mathéo Rioux et Malik Chief pour leur belle prestation en défensive, à Felicia Gironne pour son courage ainsi que son ardeur au travail et à Loic Lacroix pour sa vision du jeu et sa capacité à récupérer les rondelles.

De leur côté, le M13C Pièces d’auto Brousseau rencontrait YSIS de Rouyn-Noranda à l’Aréna Glencore. Même si les deux matchs se sont terminés en défaites, les adversaires se sont montrés accueillants, encourageants et solidaires. En fait, l'équipe YSYS a gracieusement partagé son gardien de but, ont offert à l’équipe témiscamienne équipe un petit cadeau d'après-match et ont reconnu leur persévérance et notre courage cette saison. Les parents de l'équipe adverse ont aussi encouragé les joueurs tout au long du match. La saison n'a pas été facile pour Pièces D'auto Brousseau. L'équipe a surmonté de nombreuses défaites, mais l’évolution des joueurs n’a jamais cessé.

Le M15B Maisons Champoux était à Rouyn-Noranda dans les derniers jours pour affronter Autobus Maheux. Les deux rencontres ont été fructueuses puisque le Maisons Champoux ont remporté leurs 2 matchs. Le premier par la marque de 5 à 4 et le second par la marque de 3-2 en tir de barrage. L'étoile pour la première partie est décernée à Cameron Douaire pour ses deux buts et ses efforts soutenus pendant toute la partie malgré les nombreuses critiques de ses coéquipiers envers lui. L'étoile pour la deuxième partie est décernée au gardien Zakarie Roussel pour avoir gardé son équipe dans le match tout le long de la partie incluant en tirs de barrage.

Articles suggérés