— PUBLICITÉ—

Ouverture de la Récréathèque de Lorrainville

5 mars 2024

par : Mylène Falardeau | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Avec la semaine de relâche qui bat son plein actuellement au Témiscamingue et l'hiver en dents de scie que nous connaissons, trouver des activités à faire avec les enfants peut devenir plus compliqué. La municipalité de Lorrainville propose désormais une nouveauté à la population et a inauguré la Récréathèque le 29 février dernier.

Cette installation est située au Centre Richelieu de la municipalité. Les jeunes et moins jeunes peuvent ainsi aller s'amuser dans des jeux gonflables intérieurs. Sur place, une cantine est également disponible. La Caisse Desjardins du Témiscamingue s'est impliquée financièrement dans ce projet. Lors de l'inauguration officielle, Monique Rivest, administratrice de la Caisse, est venue féliciter le dynamisme original que l'on y retrouve.

IMG_8159

Jean Martineau, maire de Lorrainville, a souligné que le bien-être citoyen est au cœur des orientations du conseil municipal. Il a également mis en avant la vision de Simon Gélinas, coordonnateur aux loisirs et au développement, qui travaille à la réalisation du projet depuis quelques années.

« Cela fait des années que j'ai cette idée d'ouvrir la Récréathèque. Nous avions déjà des jeux gonflables et en avons acheté de nouveaux pour le lancement. D'autres seront ajoutés et nous prévoyons également une rotation dans les installations. Avec le soutien des partenaires, nous avons pu acheter de l'équipement pour offrir une cantine variée et attrayante pour les enfants. La Récréathèque sera ouverte toute la semaine de relâche. Nous avons également des réservations de groupe scolaire prévues pour les mois de mai et juin. La Récréathèque sera ouverte lorsque le Centre Richelieu ne sera pas loué. L'horaire est disponible sur la page Facebook de la municipalité. Cet ajout permettra aussi aux employés du camp de jour et de la patinoire de travailler sur une base régulière et non seulement d'avoir des postes saisonniers », explique monsieur Gélinas.

La Récréathèque a ouvert officiellement ses portes au public le vendredi 1er mars. Le coût d'entrée pour les enfants de deux ans et plus est de 12 $ chacun, et c’est gratuit pour les adultes accompagnateurs.

Articles suggérés