— PUBLICITÉ—

Plusieurs équipes terminent leurs saisons régulières

19 mars 2024

par : Avec la collaboration de Guy Falardeau

La saison des M7 est maintenant terminée. Les enfants heureux de pratiquer le hockey, les entraîneurs dévoués et les parents présents et motivés ont contribué au bon déroulement de la saison. Les joueurs de quatre ans ont fait une belle progression au niveau de la position de base et des compétences de patinage. Les joueurs de cinq ans ont aussi réussi à bien prendre leur place à travers les autres joueurs.

Le M9-N2 Clinique chiropratique du Témiscamingue était en action à Senneterre la fin de semaine dernière pour le Jamboree de fin de saison. Les coachs tiennent à souligner les efforts soutenus de l’équipe, sa détermination, son esprit d’équipe et son beau jeu collectif. Ils remercient aussi l’équipe d’entraîneurs composée de Nicolas Demers, Éric Marchand, Jean-Mathieu Beaulé, Maxim L’Heureux et Marc-André Manseau.

Le M11A Chantiers Chibougamau était en congé la fin de semaine dernière. La saison est presque complétée pour l’équipe qui accueillera le régional dans sa catégorie à Guigues à partir de jeudi prochain. C’est ce tournoi qui déterminera qui représentera l’Abitibi-Témiscamingue au Lac-Mégantic en avril prochain. L’équipe invite toute la population à venir les encourager alors qu’elle disputera son premier match jeudi soir à 17h contre Image Harricana d’Amos. C’est un total de 25 matchs qui se dérouleront pendant la fin de semaine. Plus d’information se retrouve sur la page Facebook du Tournoi régional M11A – Colisée de Guigues.

Le M11B Pièces TRP a vécu un weekend riche en émotions alors qu’ils affrontaient les équipes M11B de Rouyn-Noranda dans un total de quatre matchs. Samedi, malgré des défaites contre l’équipe RP Express avec des scores de 4 à 0 en avant-midi et de 4 à 1 l'après-midi, les jeunes hockeyeurs n'ont pas baissé les bras. Ils ont relevé le défi dimanche contre Action Kia, remportant les deux matchs avec des scores de 3 à 1 et 5 à 3 respectivement. La saison de l’équipe tire à sa fin alors qu’elle participera à un tournoi régional à Amos le prochain weekend.

Le M13A Subway était à Amos la fin de semaine dernière pour jouer deux matchs. Le premier, contre l’équipe Boutin Performance s’est soldé par une défaite de 6 à 2. L’étoile de ce match a été Rommy Larose. Le deuxième match s’est joué contre l’équipe Nortech et s’est conclu par une seconde défaite, cette fois de 10 à 1. Les étoiles de ce match ont été au duo des défenseurs Mathéo Rioux et Malik Chief.

Le M15B Maisons Champoux recevait le Lynx du 49e parallèle à l’Aréna Frère Arthur-Bergeron pour ses deux derniers matchs de la saison. L’équipe a cumulé deux victoires supplémentaires en l’emportant par la marque de 2 à 1 lors du premier match et de 4 à 0 pour le second. La première étoile est donnée à Vincent Desbiens et la seconde étoile est remise à Novak Saucier pour son attitude positive et pour avoir gardé l’accent sur le jeu tout au long des matchs. La fin de semaine prochaine, le M15B Maisons Champoux tentera de faire sa place pour les interrégionaux.

Le M18A Mayer Orr Notaires jouait ses dernières parties en saison régulière la fin de semaine dernière. Elle a affronté Alarme La Sarre pour son premier match, qui s’est terminé avec une défaite de 4 à 0. L’étoile du match a été attribuée au gardien Nolan Côté. Une remontée fulgurante en fin de journée a permis à l’équipe de repartir avec une victoire de 1 à 0 avec un but de Tristan Provencher à 40 secondes de la fin du match. Celui-ci a donc mérité l’étoile du match. Beaucoup d’émotions se sont fait ressentir en fait de partie comme il s’agissait du dernier match en saison régulière dans la ligue pour les vétérans Dimitri Robert, Anthony Vachon et Oli

Articles suggérés