— PUBLICITÉ—

La programmation de Petits bonheurs en région dévoilée

2 mai 2024

par : Marie-Soleil Legendre | Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le festival Petits bonheurs en Abitibi-Témiscamingue, populaire rendez-vous culturel pour les jeunes enfants, est de retour cette année avec une programmation variée. Les familles du Témiscamingue seront heureuses d’apprendre qu’elles auront accès à un grand nombre d’activités gratuites tout au long du mois de mai.

Les activités commenceront dès 10h le 5 mai au Cinéma du Rift où une compilation de courts métrages d’animation sera projetée sur le grand écran. Cette activité, présentée par le Festival de cinéma international d’Abitibi-Témiscamingue, s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et est d’une durée de 50 minutes.

Le 11 mai, à 9h et à 11h, l’action sera du côté du Centre d’exposition du Rift alors que la médiatrice culturelle Roxanne Champoux invitera les tout-petits à une activité tactile de peinture smush. Les 0 à 6 ans auront la chance de créer plusieurs œuvres tout en explorant le monde de la peinture à travers un ziplock et ce sans même se salir! Le lendemain, 12 mai, à 10h30, l’artiste Solène Bernier invite les enfants de cette même tranche d’âge à un atelier de théâtre, mime et jeux de relaxation au Théâtre du Rift.

Les festivités se poursuivront le 18 mai alors que deux activités sont prévues. La première se déroulera à 9h30 dans l’ancienne école de la municipalité de Moffet où l’artiste Louise Lavictoire fera la lecture d’un conte suivi d’un atelier littéraire aux 3 à 6 ans. La deuxième activité se déroulera à 13h30 à la bibliothèque La Bouquine de Ville-Marie avec des enfants de 0 à 6 ans. Ils auront la chance d’assister à la lecture d’un conte par Miss Mary Bouquine suivie d’une activité créative.

Le 24 mai, à 9h30 et 10h30, le Théâtre advienne que pourra présentera un spectacle d’une durée de 35 minutes construit pour être le premier contact des enfants avec le théâtre. L’œuvre inspirée par l’Opéra de la Lune de Jacques Prévert sera présentée en CPE à un public de 3 à 6 ans.

Le 25 mai à 9h, 11h et 13h, les enfants de 0 à 6 ans auront l’opportunité de participer à une activité haute en couleur au Centre d’exposition du Rift. L’activité Bébé barbouille est conçue pour permettre aux tout-petits un premier contact avec l’art sans restriction. Ils seront heureux de jouer dans la peinture et de laisser aller leur imagination sur de très grandes feuilles de papier installées au sol et aux murs. L’activité sera aussi offerte en CPE les 28, 29 et 30 mai à 9h30 aux enfants de 0 à 3 ans.

Les personnes souhaitant réserver leur place à une ou plusieurs activités peuvent le faire via la plateforme Ticketacces ou en appelant au 819 622-1362, poste 1000.

Articles suggérés