— PUBLICITÉ—

Marianne Morency-Landry expose à la MRCT

3 mai 2024

par : Communiqué

Le 18 avril, un vernissage se tenait place dans la salle de conférence de la MRC de Témiscamingue afin de présenter une nouvelle exposition signée Marianne Morency-Landry. L’exposition sera en cours jusqu’au 20 juin.

Ayant présenté précédemment le travail artistique de Témiscamiennes, Diane Desrochers, Maria Tremblay, Carol Kruger et Lyne Gagnon, l’objectif premier de ce projet est de permettre aux artistes du territoire d’avoir un lieu d’exposition alternatif, assurant ainsi une visibilité accrue de leur travail. Depuis l’été 2021, le projet a aussi lieu du côté des postes d’accueil du Parc national d’Opémican. Marcelle Lemay, Ginette Jubinville et L’Artouche ont eu la chance d’y présenter leur travail artistique.

1000004907

C’est à la suite d’un appel de dossier que le jury a choisi de présenter le travail de Marianne Morency-Landry de Latulipe. Cette artiste fait de la photographie depuis plusieurs années. En 2022, elle a eu la chance de présenter son travail au Centre d’exposition du Rift, en vitrine découverte.

L’exposition présentée s’intitule Couleur nature et est constituée de 24 photographies. Vivant en milieu agricole, aux abords du pont couvert de sa municipalité, madame Morency-Landry documente son rapport à la nature, aux animaux et à l’environnement qui caractérise son quotidien d’agricultrice dans l’est du territoire. Elle présente une exposition où l’art et l’agriculture s’entremêlent, pour mettre en lumière la beauté du territoire et les êtres vivants qui l’habitent.

« Cette exposition, c’est le fruit de deux de mes passions : la photographie et l’agriculture. C’est deux facettes de ma vie qui se côtoient chaque jour, une allant de pair avec l’autre. Ça se veut comme un hommage à la polyvalence, celle d’un travail acharné, mais aussi celle d’un regard posé », a mentionné l’artiste lors du vernissage.

« La Commission culturelle est ravie de présenter les magnifiques photos de madame Morency-Landry, une première pour ce type d’exposition dans la salle de la MRC. Par cette exposition, il nous est possible de voir la beauté du territoire témiscamien sous l’œil attentionné d’une fervente admiratrice de la nature » explique Édith Laperrière, présidente de la Commission culturelle.

Un second appel de dossier sera lancé en avril en vue de la prochaine exposition estivale, qui aura lieu du côté des postes d’accueil du Parc national d’Opémican.

Source : Commission culturelle du Témiscamingue

Articles suggérés