— PUBLICITÉ—

Un parc aquatique gonflable à Ville-Marie cet été

20 Mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La ville de Ville-Marie installera cet été le parcours « Wibit Sport Loop » sur sa plage. Ce parc aquatique gonflable permettra aux citoyens de la ville de se rafraîchir tout en effectuant des acrobaties. Le parcours gonflable, qui comprend six modules et cinq connecteurs, auquel a été ajoutée une catapulte, est une initiative qui rentre dans le cadre d’un réaménagement du site après un processus de consultation citoyenne.

182283298_2843143349267375_6705116126834763238_n.jpg

Atmosphère vibrante

Dynamiser le territoire de Ville-Marie et permettre à sa population de retrouver une atmosphère vibrante au bord de la plage reste l’objectif ultime de la ville. « Notre objectif est d’offrir une activité en plein air pour les jeunes. Rendre encore plus accessible l’accès à notre lac. Mais également de dynamiser le territoire avec des activités qu’on retrouve davantage dans les grands centres », fait savoir la directrice des communications de la ville de Ville-Marie, madame Geneviève Boucher.

— PUBLICITÉ—

Un usage maximal

Le parc aquatique permet d’offrir aux citoyens des situations amusantes, innovantes et motivantes dans leur environnement aquatique public. Le parcours va notamment permettre à la population de profiter davantage des activités de plein air. « Nos attentes sont que cette zone soit utilisée au maximum, dans le respect des heures d’ouverture », espère-t-elle.

DSC08394-scaled.jpg

Contraintes de gestion

Pour madame Boucher, certains défis pourraient se présenter comme celui lié à un trop grand nombre de personnes présentes en même temps. « Il y a un maximum de gens à respecter sur la zone pour permettre aux sauveteurs de bien faire leur travail. Il se pourrait donc qu’à l’occasion, il y ait un temps d’attente de 15 minutes pour profiter de la zone », a-t-elle souligné. « Plusieurs projets sont menés par la ville en ce moment, comme le projet de réouverture des sentiers de la Grotte, le réaménagement du Parc des clubs prévu à la fin de l’été ainsi que l’aménagement de la plage et des jeux sur l’eau et ce, dans l’objectif de rendre très agréables nos espaces publics », a-t-elle conclu.

Articles suggérés