— PUBLICITÉ—

Programmes Emploi d’été Canada : Des investissements en Abitibi-Témiscamingue

29 Mai 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Sébastien Lemire

Le député Sébastien Lemire a fait l’annonce de près de deux millions de dollars en projets divers sélectionnés et soutenus dans le cadre des programmes Emploi d’été Canada et Nouveaux Horizons pour les aînés. Le député du Bloc Québécois d’Abitibi-Témiscamingue était fier de cette contribution pour les organismes, organisations, municipalités et entreprises, notamment agricoles, touristiques et événementielles, qui auront l’opportunité dès maintenant d’embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale.

Une bouffée d’air frais

Spécifiquement dans le cadre d’Emploi d’été Canada, 269 employeurs pourront ainsi créer 404 emplois pour les jeunes en région avec un investissement total de 1 412 285 $ réparti dans les MRC de l’Abitibi-Témiscamingue. « Dans le cadre d’une relance économique, les emplois recommandés et financés permettront à des jeunes de développer des compétences clés pour découvrir des milieux de travail stimulants, ce qui contribue à l’attraction et à la rétention de jeunes travailleurs chez nous en région. C’est une bouffée d’air frais, tant pour les organismes à but non lucratif que pour les entreprises privées ou pour nos municipalités afin de les appuyer dans les nouveaux défis qu’ils auront à relever à court terme », a souligné le député.

— PUBLICITÉ—

Prendre soin des aînés

Un financement de 27 projets pour les aînés d’Abitibi-Témiscamingue, pour un montant total de 500 585 $, a été annoncé également par le député du Bloc Québécois, et ce, à la suite de ses efforts dans le cadre de l’appel de propositions 2019-2020 du volet communautaire du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. « La participation de nos organismes locaux dans le cadre de ce programme démontre la volonté de notre communauté de prendre soin de nos aînés et de leur qualité de vie. J’appuie ainsi fièrement des projets qui favorisent l'inclusion sociale ainsi que la participation des aînés qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité et cela me motive particulièrement à poursuivre les efforts déjà entamés afin que le gouvernement fédéral reconnaisse les besoins de nos aînées et leur accorde des moyens de vivre dignement », a-t-il souligné.

Articles suggérés