— PUBLICITÉ—

Ville-Marie favorable à l’étude de regroupement avec les municipalités voisines

31 mai 2021

par : Communiqué

Le lundi 17 mai dernier, les élus de Ville-Marie ont adopté à l’unanimité une résolution favorable à l’étude par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) d’un possible regroupement entre Ville-Marie et les municipalités voisines de Duhamel-Ouest, de Saint-Édouard-de-Fabre et de Lorrainville.

La décision du conseil municipal fait écho aux résolutions similaires adoptées par ces municipalités à l’invitation de Duhamel-Ouest qui estime qu’à terme, la démarche pourrait mener à la création d’une municipalité regroupée pouvant atteindre 7000 habitants au centre du Témiscamingue.

« Nous nous engageons dans cette démarche car nous croyons qu’un regroupement nous permettrait d’assurer le maintien et le développement des services municipaux et d’un environnement favorable à la santé et au bien-être de tous nos citoyens, tout en générant des économies de coût potentielles. La création d’une municipalité au poids démographique plus important aurait aussi de nombreux avantages pour le Témiscamingue en entier », a affirmé monsieur Michel Roy, maire de Ville-Marie.

Rappelons que Ville-Marie a mandaté l’automne dernier un expert consultant pour la réalisation d’une étude d’opportunité concernant un éventuel regroupement avec la municipalité voisine de Duhamel-Ouest. Les résultats de cette première analyse seront connus sous peu.

Source : Ville de Ville-Marie

Articles suggérés