— PUBLICITÉ—

Un nouveau directeur général pour la RISIT

3 Juin 2021

par : Communiqué | Source : RISIT

photo : Facebook Richard Pleau

Le conseil d’administration de la régie intermunicipale de la sécurité incendie du Témiscamingue (RISIT) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Richard Pleau à titre de directeur général/incendie à partir du 1er juin. Cette nomination fait suite à la décision de la RISIT de procéder à l’embauche d’un directeur général/incendie à plein temps afin de prendre la direction de la gestion administrative ainsi que des interventions d’urgence de la RISIT.

Monsieur Pleau est connu dans le milieu de l’incendie au Témiscamingue. En plus de posséder une entreprise dans ce domaine, il a 31 ans d’expérience au sein de la brigade d’incendie de Notre-Dame-du-Nord; il y est officier depuis 1994 et occupe le poste de directeur depuis 2016. Monsieur Pleau a également travaillé à titre de chargé de projet en sécurité incendie à la MRCT. Pendant son mandat, il a eu comme responsabilité la rédaction du premier schéma de couverture de risques incendie du Témiscamingue. Son implication dans le domaine assure que Richard Pleau connait très bien le milieu de l’incendie du Témiscamingue.

— PUBLICITÉ—

Instructeur reconnu par l’École Nationale des pompiers du Québec (ENPQ) depuis 2007, monsieur Pleau a participé à la formation de plusieurs pompiers et a réussi de nombreuses formations dans le domaine de la sécurité incendie. L’arrivée de ce nouveau directeur général/incendie à plein temps vient combler un besoin important pour la RISIT et cela fait en sorte que la population et le personnel de la Régie bénéficieront de son expertise.

Articles suggérés