— PUBLICITÉ—

Pour que ça bouge au Témis

5 Juin 2021

par : Marjorie Gélinas

photo : Anne-Marie Blais, de l’école Gilbert-Théberge de Témiscaming (Photo : Facebook)

Bouge Donc! est une campagne de sensibilisation ayant pour but d’influencer la pratique d’activité physique chez les jeunes par le biais d’adultes significatifs dans leur environnement. Cette initiative est mise de l’avant par Action Réussite, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, la table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie, les CISSS-AT, les centres de services scolaires et M361.

Pierre Côté.jpg

Pour l’édition 2021, la réponse des établissements scolaires a été excellente. De nombreuses inscriptions ont été reçues et plusieurs initiatives inspirantes ont été transmises. Des enseignants ont su allier activité physique et apprentissage alors que d’autres ont instauré des pratiques pérennes comme un club de course, par exemple.

— PUBLICITÉ—

Au Témiscamingue les gagnants sont Anne-Marie Blais, de l’école Gilbert-Théberge de Témiscaming et Pierre Côté, de l’école Marcel-Raymond. Ils ont remporté chacun 1000 $ qu’ils pourront investir dans la création d’un environnement favorisant les saines habitudes de vie dans leur classe ou dans leur école. Un accompagnement de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est offert pour le choix de leur prix.

Articles suggérés