— PUBLICITÉ—

ZOOM sur les entreprises d'ici

7 Juin 2021

par : Communiqué

Zoom entreprise entete.jpg

La garde-robe d’Ann-Marie

C’est le 22 février 2021 que la Témiscamienne Ann-Marie Gélinas a lancé sa friperie en ligne via Instagram : La garde-robe d’Ann-Marie. Celle qui, depuis maintenant quelques années, partage ses astuces mode en compagnie de sa comparse « S » via leur page Facebook Aller Simple, a décidé de pousser plus loin sa passion en offrant un service de vente de vêtements seconde main en ligne. Elle propose régulièrement de nouveaux articles usagés dénichés un peu partout, permettant ainsi à sa clientèle de profiter de ses trouvailles à petits prix.

— PUBLICITÉ—

Oléa

Originaire du Témiscamingue, Annabel Bergeron a créé l’entreprise Oléa par pur plaisir afin d’allier son côté créatif et son amour pour les bijoux. Elle utilise de l’argile polymère qui lui permet de façonner un grand éventail de modèles de boucles d’oreilles, fabriquées à la main au Québec.

Puppy Star

Le salon de toilettage Puppy Star emménageait dans ses nouveaux locaux situés au 55, rue Sainte-Anne le 5 mai dernier. La plus grande superficie de ce nouvel emplacement permet à la propriétaire, Jessica Rivard, d’accueillir une clientèle toujours grandissante et de proposer de nouveaux produits, comme la gamme complète de nourriture pour animaux de qualité Nutrience.

Équipements Bengee

Benjamin Brunet Duclos est le concepteur et le fabricant d’aspirateurs commerciaux haute performance qui permettent d’enlever des matériaux d’isolation secs et humides et ainsi d’augmenter l’efficacité sur les chantiers de construction. Grâce à des investissements de 50 000 $, il a démarré Équipements Bengee, une entreprise témiscamienne spécialisée dans la fabrication d’équipements.

Coop de l’Arrière-Pays

La toute nouvelle coopérative de solidarité plein air de l’Abitibi-Témiscamingue, la Coop de l’Arrière-Pays, se spécialise dans les forfaits aventure-nature ainsi que dans la location d’équipement de plein air de qualité. Le 4 mai dernier, on apprenait que l’entreprise d’économie sociale était lauréate régionale du défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue, volet création d’entreprise, catégorie économie sociale. Félicitations!

Vous avez une bonne nouvelle entrepreneuriale?
Écrivez-nous à reflet@journallereflet.com!

Articles suggérés