— PUBLICITÉ—

Joseph Edgar en cinq questions

9 juin 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Courtoisie de l'artiste

plvGRkqA.jpeg

Le 4 juin dernier, l’auteur-compositeur-interprète Joseph Edgar était de passage au Théâtre du Rift. L’Acadien a notamment connu le succès avec la chanson Espionne russe qui a abondamment tourné à la radio. L’artiste a bien voulu répondre à quelques questions à l’égard de son passage au Témiscamingue.

Quel était l’objectif de ce spectacle?

« De permettre aux gens de rêver avec nous, via les chansons de mes deux récents EP (extended play), Peut-être un rêve I et II, ainsi que certaines autres chansons de mon répertoire. »

Est-ce que c’est la première fois que Joseph Edgar se rend au Témiscamingue?

« C'est la deuxième fois que je me rends au Témiscamingue, car j'ai eu le bonheur de jouer à la salle de Ville-Marie, trois ans passés! »

OPfmsaYg.jpeg

Pourquoi le choix de la région pour présenter le spectacle?

« Puisque nous sommes enfermés dans la grande ville depuis plus d'un an, j'ai demandé à mon agent de spectacles de nous envoyer dans les plus belles régions du Québec! Évidemment, votre région figurait sur cette liste! »

Quels sont les défis et/ou les contraintes qui accompagnent votre tournée dans la région?

« C'est certain que voyager des heures de temps, en portant un masque, est un aspect plus ou moins apprécié, parmi d'autres aspects plus complexes comme ne pas pouvoir aller au restaurant, etc., mais on oublie vite tout ça une fois rendu sur scène, et ça vaut les petits sacrifices afin de goûter un peu plus un semblant de vie normale et culturelle. »

Un message à partager avec nos lectrices et lecteurs en région?

« Merci à tous ceux qui soutiennent le retour sur scène des artistes. J'avais bien hâte de me rendre chez vous pour vous le dire en personne! »

Articles suggérés