— PUBLICITÉ—

Un repêchage en ligne chez les Pirates

11 Juin 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

photo : Marc-André Caron, directeur-général et entraîneur-chef, ainsi que Darcy Brien, président des Pirates de Ville-Marie

Malgré la conjoncture pandémique, les Pirates ont organisé leur repêchage pour la prochaine saison. Celle-ci s’est déroulée dans une ambiance positive. « Ce fut un repêchage en ligne étant donné les mesures actuellement en place sur les rassemblements au Québec et en Ontario. On avait 11 choix au repêchage cette saison et nous sommes heureux des différents choix que nous avons faits », explique l'entraîneur-chef et directeur général des Pirates de Ville-Marie, Marc-André Caron.

Des vidéos pour l’évaluation

Marc-André Caron (002).jpg

La saison annulée a eu un grand impact sur les joueurs et leur évaluation. « Pour l’évaluation de certains joueurs, c’était un petit peu difficile. Les joueurs ayant accès à des ligues et des matchs étaient très limités, donc on a regardé beaucoup de vidéos de ces derniers afin d’en faire l’évaluation », a-t-il souligné. « Pour les Pirates 2020-2021, nous avons été à l'entraînement pendant quatre mois en plus de disputer quelques matchs présaison. Comme tout le monde, on aurait souhaité une saison normale avec plusieurs matchs à l’horaire et un championnat en fin de saison. »

— PUBLICITÉ—

Viser la constance

Malgré un contexte de relance qui s’annonce difficile, les responsables des Pirates restent déterminés et très ambitieux à obtenir de bons résultats. « On veut continuer le travail qui avait été fait avec les joueurs qui reviennent, en plus d’implanter de nouveaux joueurs dans la famille. Continuer le développement individuel et collectif », a-t-il indiqué.

Les attentes des Pirates sont déjà claires et les gestionnaires de l’équipe se disent prêts à mettre toute l’énergie nécessaire afin d’atteindre les objectifs escomptés. Et bien sûr, atteindre le championnat est dans la visée de l’équipe.

Des défis renouvelables

Plusieurs défis accompagnent la saison prochaine et les Pirates doivent composer avec toute sorte d’enjeu afin d’assurer une excellente présence sur la glace « C’est ma septième saison derrière le banc d’une équipe de hockey et chaque saison apporte son lot de défis. Je m’attends à ce que cette année ne soit pas différente. Peu importe les défis, nous devons nous concentrer sur les choses que l’on contrôle et sur notre attitude en tant que groupe », indique monsieur Caron.

L’entraîneur des Pirates, tous les membres de l’organisation, que ce soient les propriétaires, les membres du personnel et les joueurs, ont vraiment hâte de retrouver leurs partisans la saison prochaine!

Articles suggérés