— PUBLICITÉ—

Les accompagnateurs désignés de nouveau admis à l’Hôpital Témiskaming

11 Juin 2021

par : Communiqué | Source : Service des communications de l'Hôpital Témiskaming

photo : Archives Reflet

Alors que l’ordre de rester à la maison prend fin en Ontario, l’Hôpital Témiskaming a recommencé à accepter, depuis le 2 juin dernier, que les patients soient escortés par un accompagnateur désigné lors de leur visite à l’hôpital. Pendant le confinement qui vient de se terminer, seuls les accompagnateurs essentiels étaient autorisés à accéder aux infrastructures. Pour le moment, toutefois, les visiteurs ne sont pas admis. Le personnel de l’hôpital contactera les membres de sa liste d’accompagnateurs désignés pour les aviser de tout changement.

« Nous sommes heureux de pouvoir autoriser de nouveau les accompagnateurs désignés à l’Hôpital Témiscaming alors que la province est actuellement en réouverture graduelle, a mentionné monsieur Mike Baker, le président-directeur général de l’Hôpital Témiskaming. Autoriser les accompagnateurs désignés à revenir à l’hôpital joue un rôle majeur pour la santé mentale des patients et apporte un soutien à nos infirmières, infirmiers et préposé(e)s aux bénéficiaires pour nourrir les patients et leur faire faire de l’activité physique. »

— PUBLICITÉ—

Un accompagnateur est un membre de la famille, un gardien ou une autre personne qui apporte un soutien physique, psychologique ou émotionnel crucial et continu à un patient. Un accompagnateur désigné diffère d’un accompagnateur essentiel. Ce dernier doit absolument être présent pour soutenir un patient vivant avec une déficience cognitive ou physique tandis que l’accompagnateur désigné prodigue de soins à un patient. Les accompagnateurs désignés travaillent avec les patients ou leurs tuteurs ainsi qu’avec l’équipe de soins et sont impliqués dans les traitements, la planification des soins et les prises de décision. Ils sont désignés par le patient ou le tuteur.

Les patients hospitalisés peuvent avoir un seul accompagnateur désigné pour la durée de leur hospitalisation. Dans certaines circonstances, toutefois, des accompagnateurs désignés additionnels peuvent être désignés et/ou autorisés comme mentionné dans la politique de l’Hôpital Témiskaming sur les accompagnateurs désignés. Les heures de repos sont de 20 h à 7 h.

Les accompagnateurs désignés et essentiels seront accueillis à l’entrée de l’établissement et devront pratiquer l’hygiène des mains. Ils auront également l’obligation de porter en tout temps un masque de procédure qui leur sera fourni par l’hôpital. Les accompagnateurs qui sont exemptés du port du masque pour des raisons médicales devront suivre les instructions alternatives dictées par le personnel de l’hôpital.

« Pour les visiteurs qui ne sont toujours pas admis à l’Hôpital Témiskaming, nous vous invitons à tirer avantage de notre programme de visites virtuelles », a rappelé monsieur Baker. Pour planifier une visite virtuelle avec un patient, il suffit de téléphoner au 705 647-1088, poste 2341.

NDLR : Le présent texte est une traduction libre d’un communiqué reçu en anglais.

Articles suggérés