— PUBLICITÉ—

Le petit frère du FME

12 Juin 2021

par : Communiqué

photo : Camille Dallaire

À l’image du Festival de musique émergente, premier partenaire de l'événement, le Festival d’humour émergent veut vous faire découvrir les nouveaux talents en humour au Québec : celles et ceux qui sortent de L’École nationale de l’humour, qui percent sur le Web ou encore, qui se font remarquer sur les planches des soirées d’humour dans les bars de Montréal. L’événement se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet 2021 au Poisson Volant, la scène du FME située à la presqu’île du lac Osisko de Rouyn-Noranda. Les mesures sanitaires en vigueur y seront respectées à la lettre et l’événement se tiendra avec distanciation grâce aux infrastructures mises en place sur les lieux par l’équipe du FME.

Le FHE est mené et programmé par Camille Dallaire qui a grandi à Rouyn-Noranda et qui a parcouru la planète avant de passer par L’École nationale de l’humour. Après sa graduation en 2020, elle s’est fait remarquer dans le monde de la baladodiffusion et a choisi de se réinstaller à Rouyn-Noranda en janvier 2021.

— PUBLICITÉ—

Après de nombreuses controverses dans le monde de l’humour, ça fait du bien de voir une femme se lancer à l’assaut de l’industrie, tant en production qu’en représentation. En effet, non seulement Camille Dallaire assure-t-elle la production, la programmation et une partie de l’animation de l’événement, mais elle présentera aussi un numéro au cours du weekend.

Camille Dallaire et le FHE vous proposent donc une sélection de relève inclusive et diversifiée, tout en proposant une soirée d’humour avec un enracinement régional. Cette première année sera moins ambitieuse que les prochaines, pandémie oblige, mais le public de Rouyn-Noranda pourra tout de même y découvrir une vingtaine de nouvelles voix humoristiques. La programmation complète est disponible sur la page Facebook du Festival d’humour émergent ainsi que sur le site Web fheat.ca, mais déjà, l’événement annonce la venue de Jo Cormier et de Pascal Cameron.

Billets

Les après-midis, le public est convié à l’enregistrement de podcasts humoristiques à la salle de spectacle le QG au centre-ville. Puis, à l’instar des soirées de rodage montréalaises, des shows doubles en soirée : un à 19 h et l’autre à 21 h. Les billets sont à vendre dès maintenant via Weezevent.

Dépêchez-vous, les places sont limitées et elles partent vite!

Articles suggérés