— PUBLICITÉ—

Temiskaming Shores : Livraison de trousses de tests rapides aux petites entreprises de la province

24 Juin 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Chambre de commerce de Temiskaming Shores & Area participera à l'accélération des livraisons de trousses de test rapide aux petites et moyennes entreprises de la région du Temiskaming Shores. Elle a annoncé que l'Ontario’s Chamber Network a soutenu la livraison de 2,4 millions de kits de test rapide gratuits dans plus de 105 communautés à travers la province grâce à l'Initiative de dépistage rapide en partenariat avec la Chambre de commerce de l'Ontario, la Chambre de commerce du Canada, ainsi que les gouvernements de l'Ontario et du Canada.

Le programme aidera les petites entreprises à assurer la sécurité de leurs employés et de leurs familles en freinant la propagation de la COVID-19 au travail afin de s’engager plus rapidement sur la voie de la reprise économique.

— PUBLICITÉ—

Offrir la tranquillité d’esprit

Pour la directrice commerciale de la Chambre de commerce de Temiskaming Shores & Area, madame Lois Weston-Bernstein, les chambres de commerce sont des ressources indispensables dans leurs communautés depuis le début de la crise de la COVID-19. « La santé publique et la santé de notre économie sont interdépendantes. C'est pourquoi notre chambre de commerce est heureuse de distribuer des tests rapides aux petites entreprises de la région de Temiskaming Shores » a-t-elle déclaré. « Ces kits de dépistage sont gratuits pour toute entreprise et vous n'avez pas besoin d'être membre de la chambre pour recevoir vos kits. Nous espérons que grâce à ce programme, nous pourrons contribuer à offrir une tranquillité d'esprit aux entreprises et à leurs employés alors que nous rouvrirons notre économie locale. »

Les entreprises (y compris les non-membres de la chambre) comptant 150 employés ou moins sont invitées à participer à ce programme. L'objectif du programme, précise la Chambre de commerce de Temiskaming Shores & Area, est d'identifier les cas asymptomatiques de COVID-19 sur le lieu de travail qui pourraient autrement être manqués, contribuant ainsi à freiner la propagation sur le lieu de travail, à la maison et dans la communauté.

Une mobilisation rapide

Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce de l'Ontario, monsieur Rocco Rossi, affirme qu’avec les vaccinations en augmentation et le nombre de cas en baisse, les tests rapides sont un autre élément essentiel pour freiner la propagation de la COVID-19, contribuant à la réouverture en toute sécurité de notre économie. « En tant que partenaire incontournable des entreprises, nous sommes fiers du réseau des chambres de l'Ontario qui s'est rapidement mobilisé pour mettre des trousses de dépistage rapide gratuites entre les mains des petites entreprises de l'Ontario. »

Cette initiative s'inspire de la réussite du programme qui a été piloté avec succès dans la région de Waterloo par les chambres de commerce du Grand Kitchener Waterloo et de Cambridge en partenariat avec Communitech, le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement du Canada. Grâce à cette initiative, les chambres ont livré 300 000 kits à près de 3 000 entreprises de la région.

Articles suggérés