— PUBLICITÉ—

Prix Demain le Québec pour le Projet lac Osisko

2 Juillet 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Projet lac Osisko a remporté le Prix du jury des Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki. Il s’agit d’un prix qui récompense les initiatives citoyennes de transition socioécologique au Québec. Ce concours, parrainé par Desjardins et soutenu par Nature's Way, décerne au vainqueur une bourse d’une d’une valeur de 5 000 $ offerte par Desjardins ainsi qu’une visibilité dans les canaux de communication de la Fondation David Suzuki. « Nous sommes fiers et ravis de remporter le Prix du Jury! Nous remercions les gens qui se sont mobilisés et qui ont voté en grand nombre pour le projet. Cela nous fait chaud au cœur », s’exprime avec enthousiasme le président du Collectif Territoire, Patrick Martel.

Dans un communiqué publié à cette occasion, le Collectif Territoire a salué et félicité tous les candidats et tous les finalistes des Prix Demain le Québec et a exprimé également ses félicitations aux projets Les alliés de la Mer (Côte-Nord) et au Comité Cyclo Nord-Sud (Québec) qui ont respectivement remporté le Prix Jeunesse et le Prix Coup de Cœur! « Ce prix renforce notre motivation à poursuivre ce mouvement et à travailler ensemble pour les écosystèmes et pour les communautés », indique monsieur Patrick Martel.

— PUBLICITÉ—
Crédit photo - Projet-Osisko_Presentation-de-projet_Ecole-Iberville_0013-0x540-c-default.jpg

À noter que le Collectif Territoire, responsable du Projet lac Osisko, met de l’avant son projet qui vise à réhabiliter et à mettre en valeur le lac Osisko dans une démarche communautaire et créative. « Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos partenaires et envers toutes les personnes qui soutiennent ce projet, qui y croient, s’y impliquent, donnent des conseils et des coups de main », souligne le président.

Articles suggérés