— PUBLICITÉ—

Un nouveau site Web pour le transport adapté et le Baladeur

3 Juillet 2021

par : Communiqué | Source : Table de concertation en transport du Témiscamingue

photo : Capture d'écran de la page d'accueil du site Web tactemis.ca

Le Transport adapté et le Transport collectif Le Baladeur du Témiscamingue étaient fiers d’annoncer récemment la sortie de leur nouveau site Internet tactemis.ca, maintenant en ligne.

Dans le but de mieux servir la population, les deux organismes ont travaillé en collaboration avec l’entreprise LeBleu Communication afin de mettre en ligne un nouveau site Internet où on peut trouver toute l’information concernant le transport de personnes au Témiscamingue ainsi qu’une plateforme interactive pour offrir et rechercher des options de covoiturage.

— PUBLICITÉ—

« La Table de concertation en transport du Témiscamingue s’était donnée comme premier objectif de faire connaître toutes les options de transport dans notre région. Nous sommes donc très heureux d’épauler le Transport adapté et le Transport collectif du Témiscamingue dans la refonte de leur site Internet. Celui-ci facilitera l’offre et la demande de transport et contribuera à mettre de l’avant le covoiturage par l’entremise de la plateforme transactionnelle », souligne Eve Chaumont-Morissette, coordonnatrice de la Table de concertation en transport du Témiscamingue.

« Dans le cadre de l’élaboration de notre table de concertation en transport, nous souhaitions que la population connaisse les transports déjà existants sur notre territoire. En conséquence, la mise à jour de nos sites Internet, soit celui du Transport adapté et celui du Baladeur, était des plus pertinentes. Le but premier, rendre le tout simple et accessible alors, en jumelant les deux services sur un même site, c’est facilitant! » déclare Anne Villeneuve, directrice générale du Transport adapté et du Transport collectif Le Baladeur du Témiscamingue.

La Corporation du Transport adapté du Témiscamingue existe depuis 1987. Elle a pour but d’offrir un service de transport en commun adapté aux personnes handicapées dans les toutes les municipalités de la MRC. Le Transport collectif Le Baladeur a, quant à lui, été créé dans le but de contrer l’isolement des individus et d’améliorer l’accessibilité aux services (éducation, emploi, santé, culture).

Capture.JPG

Articles suggérés