— PUBLICITÉ—

Une programmation chargée pour l’automne

14 Juillet 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Rift a annoncé le 7 juillet dernier sa programmation de spectacles pour l’automne. « L’objectif est d’offrir une programmation diversifiée qui rejoint plusieurs disciplines parce qu’on aimerait présenter aux gens une possibilité de voir différentes performances artistiques et culturelles ici, chez nous, dans la région », fait savoir Amélie Cordeau, la directrice générale du Rift et sa directrice artistique des arts de la scène. « Notre ambition est d’avoir une programmation intéressante et attirante que les gens ont hâte de voir et mettre à la disposition des citoyens des spectacles qui vont leur permettre de découvrir de nouvelles choses. »

Malgré le contexte de la COVID-19, le Rift choisit d’avancer dans ses projets et de servir les citoyens tout en respectant la réglementation en vigueur. « On n’a pas le choix d’avancer dans ce contexte de pandémie, car les gens ont très hâte de retourner dans les salles, bien évidemment dans le respect des consignes des autorités sanitaires », précise la directrice du Rift.

— PUBLICITÉ—
preste-salebarbes-photo-2019-1170x1560.jpg

Un grand effort de publicité est entamé par le Rift afin d’informer la population de toutes les nouveautés et du contenu de la programmation pour l’automne prochain. « On n’a pas le choix de faire de la promotion, d’aller rejoindre les gens, d’essayer de les convaincre que ça vaut le détour », souligne la directrice artistique des arts de la scène du Rift.

À noter que pour la programmation de l’automne, les ventes pour les membres se feront le 11 août à midi en ligne ou par téléphone, et la vente aux non-membres se fera dès le 18 août à midi. « Moi, j’invite les gens à oser et essayer de voir des choses qu’ils n’ont pas l’habitude de voir afin de découvrir des nouveautés et élargir leur champ de vision artistique et culturel. L’ambiance au sein du Rift est exceptionnelle et différente. On a une petite salle donc l’ambiance est très agréable et vivante. Dans cette salle, la proximité avec l’artiste crée un avantage très spécial », indique la directrice.

3. Un automne riche en culture au Rift - Crédit photo Félix Renaud.jpg

Le défi du choix…

La programmation de l’automne s’inscrit dans le cadre d’une continuité stratégique chez le Rift. « La différence cet automne, je dirais, premièrement, c’est qu’elle est très chargée, deuxièmement, on y retrouve une diversité culturelle et de disciplines. On prévoit aussi des spectacles gratuits pour les membres pour montrer notre appréciation de leur présence et leur soutien », explique madame Cordeau. « Il y avait tellement d’offres qu’on devrait faire des choix et on était obligés de déterminer nos choix sur la base de nos objectifs et d’inclure plusieurs et différentes disciplines en même temps. »

Devenir membre : un engagement citoyen

Pour renouveler l’adhésion membre au Rift ou pour consulter tous les détails de la programmation, il suffit de consulter le rift.ticketacces.net. « On invite les gens à continuer d’être membres du Rift, parce que leur engagement aide notre équipe à continuer à s’engager partout dans la région, qu’il s’agisse des déplacements dans les écoles ou leur réception au sein de nos centres. On offre des ateliers à des groupes sociaux, on a des offres citoyennes et culturelles, dès qu’on est membre, c’est ce qu’on soutient », a-t-elle conclu.

Articles suggérés