— PUBLICITÉ—

109 770 $ pour les enfants de l’Abitibi-Témiscamingue

17 Juillet 2021

par : Communiqué

photo : Logane Paquin-Fournier, atteinte du syndrome de DiGeorge avec une tétralogie de Fallot. Source : Facebook

Opération Enfant Soleil poursuit l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. Au total, plus de 75 octrois sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, c’est au cours du mois de mars dernier qu’a débuté la diffusion des 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois.

— PUBLICITÉ—

En Abitibi-Témiscamingue, 109 770 $ sont versés à cinq hôpitaux afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. Il est possible de visionner cette vidéo pour découvrir de quelle façon on peut soutenir les familles comme celle de Logane, fille de Joanie Paquin et Christian Fournier, Enfant Soleil de la région, atteinte du syndrome de DiGeorge avec une tétralogie de Fallot.

« Améliorer nos soins de proximité permet, entre autres, de garder les familles unies. Si la mère est présente auprès de son bébé, ça vient tout changer, le bébé s’améliore : c’est prouvé scientifiquement. On veut donner des soins de qualité, d’où l’importance de notre partenaire Opération Enfant Soleil. Grâce à eux, on est capable de donner des soins selon les dernières normes, selon les dernières données probantes, des soins de qualité qui maintiennent nos familles en région », témoigne Nathalie Leblanc, Chef de service unité mère-enfant, Secteur Rouyn-Noranda du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois sera mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. Restez à l’affût sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.

Articles suggérés