— PUBLICITÉ—

Émilise Lessard-Therrien, porte-parole pour Nourri-Source

19 Juillet 2021

par : Communiqué

Dans les dernières années, Nourri-Source a modernisé son image, est devenu plus présent sur les réseaux sociaux et a développé de nouveaux outils dans le but de devenir la référence en allaitement au Québec. Mais il est encore difficile de rejoindre les futurs parents et de les convaincre de faire une demande de jumelage avec une marraine d’allaitement bénévole.

Bien que l’allaitement maternel soit naturel, il n’est pas facile pour toutes les mères. Être accompagnée est l’une des clés du succès de l’allaitement. Le service de jumelage de Nourri-Source est gratuit, confidentiel et personnalisé en fonction des préférences des familles allaitantes.

— PUBLICITÉ—
Lessard-Therrien_Émilise_Porte-Parole_Nourri-Source(2021).jpg

La Fédération compte maintenant sur l’aide d’une personnalité publique qui a vécu l’expérience de l’allaitement et qui partage les valeurs de Nourri-Source soit le respect, l’ouverture, l’entraide et l’épanouissement. Cette nouvelle porte-parole est la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien.

L’entraide en allaitement

Madame Lessard-Therrien est la maman de deux jeunes filles de trois ans et un an. Elle a allaité sa plus vieille, puis c’est maintenant au tour de sa plus jeune, qui accompagne parfois même sa mère à l’Assemblée nationale du Québec, afin de recevoir son lait maternel quand elle en a besoin. Pour Émilise, l’allaitement est non seulement la meilleure façon de nourrir son bébé, mais offre aussi un contact et un attachement inégalé.

« Allaiter mes enfants est un grand privilège pour moi! Ça me permet de développer un lien fort avec mes petites et vraiment, j’adore le côté pratique d’allaiter. N’importe où, n’importe quand, le lait est toujours prêt et accessible, dans l’avion, comme lors de nos promenades en forêt! C’est un pouvoir formidable que nous avons, les femmes : celui de donner la vie, mais de nourrir aussi! » témoigne Émilise Lessard-Therrien.

À propos de la Fédération Nourri-Source

La Fédération Nourri-Source a pour mission de regrouper, soutenir et défendre les intérêts de ses membres, tout en contribuant à la promotion et à la normalisation de l’allaitement maternel. Elle est maintenant composée de neuf membres régionaux ainsi que du forum Facebook Nourri-Source (groupe privé), partageant une mission commune de soutien à l’allaitement par le biais de marraines d’allaitement bénévoles.

Articles suggérés