— PUBLICITÉ—

ZOOM sur les entreprises d'ici

26 Juillet 2021

par : Communiqué

Le Reflet a à cœur le développement de notre magnifique région et est fier de vous partager, une fois par mois, les nouvelles et les bons coups des entreprises d’ici.

Atelier Catherine

Au Marché public de Moffet, de délicieuses pâtisseries sont disponibles régulièrement. Il s’agit de celles confectionnées par l’Atelier Catherine, une pâtisserie artisanale opérée par madame Catherine Tokarz-Leduc, pâtissière et artisane. À en juger par les commentaires des clients, ces desserts valent un déplacement à Moffet. Une autre belle découverte à faire au Marché public de Moffet.

— PUBLICITÉ—

L’Éden Rouge

L’Éden Rouge offre cet été des ateliers gourmands. Le 25 juin dernier, la fraise était à l'honneur avec la Ferme Nordvie. Des accords bouchées et breuvages ont été servis et une mini conférence sur la production et la transformation de la fraise a eu lieu. Puis, le 9 juillet, c’est en collaboration avec Barbe Broue Microbrasserie qu’un atelier a eu lieu, lors duquel la bière était célébrée. Pour le 30 juillet prochain, l’équipe de L’Éden Rouge prépare un atelier surprise pour célébrer l’été. Suivez leur page Facebook pour plus d’information.

SQDC

Une toute nouvelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) a ouvert ses portes à Ville-Marie le 5 juillet dernier. Située au 38, rue des Oblats Nord, la SQDC accueille la clientèle 7 jours sur 7 et les conseillers qui y travaillent peuvent renseigner et conseiller les consommateurs qui s’y présentent.

La Gaufrière

Le 3 juillet, Hélène Gauthier, propriétaire du restaurant La Gaufrière de Ville-Marie, célébrait ses 25 ans en restauration. Elle profitait également de l’occasion pour dévoiler l’identité des nouveaux propriétaires de l’établissement : Sylvain Morrissette, le chef du restaurant depuis maintenant sept ans et sa conjointe Karine Guimond.

Dépanneur du Rond-Point

Le dépanneur d’Angliers est opéré par de nouveaux propriétaires depuis mai 2021. En effet, alors que les résidents de la municipalité ont craint de ne plus avoir accès à ce service, Angela Jean et Francis Prince ont repris la barre du commerce, qui occupe une place importante au cœur du village d’Angliers.

LVL Global

C’est avec enthousiasme que l’équipe du Rift a annoncé, le 6 juillet dernier, l’identité de son nouveau partenaire majeur pour les trois prochaines années, soit l’entreprise LVL Global. Ces partenariats établis avec des entreprises témiscamiennes permettent au Rift de poursuivre sa mission de faire rayonner la culture partout sur le territoire. Rappelons que c’est l’entreprise Paquin Ford qui était, jusqu’à tout récemment, le partenaire majeur du Rift.

Vous avez une bonne nouvelle entrepreneuriale?
Écrivez-nous à
reflet@journallereflet.com!

Articles suggérés