— PUBLICITÉ—

Un terrain d'exercice pour les amoureux du golf

28 Juillet 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les golfeurs au Témiscamingue ont finalement accès à un terrain d’exercice à Ville-Marie. Ce nouveau terrain situé derrière le magasin Provigo offre la possibilité obtenir des paniers de balles de pratique ou de louer des bâtons de golf. « Nos heures d’ouvertures sont du mardi au vendredi de 16 h à 20 h et le samedi et le dimanche de 9 h à 17 h. Nous élaborerons différentes activités spéciales au cours de l’été, tel qu’un concours de précision. Les gens peuvent suivre nos activités sur notre page Facebook Champ de pratique Ville-Marie », fait savoir le coadministrateur du nouveau terrain, Justin Beauregard.

Une activité conviviale

Les gens peuvent apporter leur propre équipement pour y pratiquer leur programme et s’engager pleinement dans cette activité extérieure. « Nous désirons faire connaître notre service, donner l’envie aux gens de s’adonner à une activité extérieure conviviale et favoriser la pratique du golf. Nous n’avons pas d’attente en termes de taux d’occupation dû à notre ouverture tardive dans l’été, mais nous espérons que celui-ci ira en augmentant au fur et à mesure de la saison estivale », explique-t-il.

— PUBLICITÉ—

L’enjeu de la pandémie

Pour monsieur Beauregard, le contexte de la COVID-19 n’a pas impacté les préparatifs de l’ouverture de ce projet tant attendu. « Puisque nous offrons une activité extérieure, le contexte pandémique a peu influencé nos préparatifs. Nous avons toutefois évidemment adapté nos procédures en fonction des mesures sanitaires (désinfection de l’équipement, respect de la distanciation, etc.) », a-t-il indiqué. « Pierre-Louis (Gilbert Gauthier) et moi avons tous les deux un emploi à temps plein en plus de notre champ de pratique. Le principal défi est donc de se libérer suffisamment de temps pour pouvoir mener à bien la gestion et les opérations du champ de pratique. Nous avons engagé un étudiant et notre entourage nous aide beaucoup. D’autres défis sont d’assurer le bon entretien du terrain et de nous faire connaître », ajoute-t-il.

Un terrain pour tous

Ce terrain de pratique constitue pareillement une occasion pour les débutants qui aimeraient perfectionner leur jeu avant de viser les pratiques sur des terrains professionnels. « Frapper des balles sur un champ de pratique est une activité ouverte à toutes et à tous, que vous soyez une golfeuse expérimentée, un golfeur du dimanche ou que vous n’ayez jamais tenu un bâton de golf entre vos mains. L’activité prend généralement moins de 30 minutes et peut être réalisée seul, en famille ou entre amis ! » a-t-il conclu.

Articles suggérés