— PUBLICITÉ—

Forests Ontario lance son programme de plantation pour 2022

12 Août 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les demandes de plantation d'arbres sont désormais ouvertes pour l’année 2022 dans le Timiskaming en Ontario. L’organisme sans but lucratif Forests Ontario a planté un nombre record d’arbres durant l’année 2021. Ledit organisme et ses partenaires ont pu planter près de 170 000 arbres dans la région. Dans le cadre de cette initiative, qui fait partie du programme de 50 millions arbres, Forest Ontario a facilité la plantation de plus de 34 millions d'arbres dans tout l'Ontario.

Faciliter la plantation

Le PDG de « Forests Ontario », monsieur Rob Keen a déclaré que, lorsque les citoyens éligibles présentent une demande au programme, son organisme les réfère à un partenaire de plantation local pour créer et réaliser un plan de site qui convient à leur propriété et à leurs objectifs. À noter que le programme de 50 millions d’arbres a pour objectif de rendre la plantation des arbres plus facile et plus abordable dans toute la province de l’Ontario en offrant une aide technique et financière.

— PUBLICITÉ—
3. Verdir l'Ontario, un arbre à la fois - Photo FB Forests Ontario.jpg

Une opportunité unique

Pour participer au programme et avoir accès à toutes les aides possibles dans le cadre de cette initiative en 2022, il suffit de visiter le site de l’organisme au www.forestsontario.ca/fr/program/50-million-treeprogram. « En les mettant en contact avec des professionnels forestiers expérimentés et en réduisant considérablement le coût de la plantation d'arbres, le 50 MTP est une opportunité unique pour ceux qui cherchent à verdir leur propriété », a souligné le PDG.

Plusieurs avantages

Selon « Forests Ontario », la plantation d'arbres offre une multitude d'avantages environnementaux, économiques et sociaux, notamment quant à l'amélioration de la qualité des sols, l'augmentation de la valeur de la propriété, l'amélioration des possibilités de loisirs (comme la randonnée et la raquette) et l'atténuation des changements climatiques. « Il est important pour Forests Ontario que ce que nous plantons devienne des forêts saines. C'est pourquoi nous surveillons la santé des arbres durant les premières années après la plantation », a indiqué monsieur Keen.

Articles suggérés