— PUBLICITÉ—

La Semaine verte de passage au Témiscamingue

2 Septembre 2021

par : Communiqué - Source : MRC de Témiscamingue

photo : Archives Reflet

La MRC de Témiscamingue (MRCT) tenait sa séance de conseil mercredi, et la vitalité du territoire faisait partie des discussions, notamment le dossier des agricultures innovantes, avec le passage de La Semaine verte sur le territoire témiscamien du 29 août au 1er septembre.

L’équipe de tournage de cette émission de Radio-Canada vient documenter tout le potentiel agricole du Témiscamingue, et diverses entreprises sont visitées pour appuyer la variété de modes agricoles bien établis ici. La préfète de la MRCT, Claire Bolduc, se réjouit de leur venue. « Le pôle d’excellence des agricultures innovantes a le vent dans les voiles. La venue de La Semaine verte, c’est l’occasion de faire connaître toutes les possibilités offertes par notre agriculture, les opportunités d’affaires, la qualité des terres, les projets innovants en recherche et tout le volet biologique », affirme-t-elle.

— PUBLICITÉ—

D’autre part, en lien avec le Plan de développement de la zone agricole (PDZA) récemment révisé, les membres du Conseil ont adopté un addendum au Plan, soit l’ajout d’un Guide à l'intention de la Commission de protection du territoire agricole du Québec pour l'étude des demandes d'autorisation, d'exclusion, et d'inclusion. Une copie du PDZA incluant l'addendum doit être transmise au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec ainsi qu'à la CPTAQ.

Plus tôt dans la séance, madame Bolduc a tenu à remercier les membres du Conseil pour les efforts investis dans le dernier mandat. « Certains visages changeront avec les élections à venir, mais il faut se souvenir de la cohésion d’équipe que nous avons su bâtir dans les quatre dernières années, des défis auxquels nous avons fait face et surtout des incroyables réalisations qui sont les nôtres. »

Articles suggérés