— PUBLICITÉ—

Les 10 ans des Titans célébrés en grand!

2 Septembre 2021

par : Francis Prud'homme

photo : Dans l’ordre : Louis-Thomas Lapointe, William Godbout et Éloi Bouchard.

La prochaine saison marquera le 10e anniversaire de fondation des Titans de Témiscaming. Un événement spécial qui sera souligné de plusieurs façons au cours de la prochaine campagne, notamment par des soirées thématiques.

Ces soirées seront l'occasion pour les partisans de l'équipe de revoir à Témiscaming d’anciens joueurs qui ont marqué à leur façon l'histoire des Titans. De plus, d'anciens joueurs de la LNH originaire de la ville devraient également prendre part aux festivités.

— PUBLICITÉ—

« Nous attendons de connaître les détails de la Santé publique pour annoncer la vente de billets et savoir l'espace que nous devrons respecter entre les spectateurs. Pour l'instant, nous parlons de 250 spectateurs », souligne le directeur général des Titans, François Harrisson.

Heureux hasard, le 10e anniversaire de l'équipe concorde avec le centenaire de la ville et le 25e anniversaire de fondation du Centre (aréna où évoluent les Titans), il faut donc s'attendre à ce que des événements organisés conjointement par les trois entités se déroulent dans la deuxième portion de la saison, selon monsieur Harrisson. Toujours en lien avec le 10e anniversaire de l'équipe, un tout nouveau logo fera son apparition.

192969779_4222587624464989_8350771264202990286_n.jpg

« Nous avons un logo 10e anniversaire, c'est un logo qui apparaîtra dans toute sorte de promotions que nous ferons. Nous l'utilisons déjà, par exemple lors du dernier repêchage, toutes les images de présentation de nos joueurs intégraient déjà ce logo. Il reprend un peu le principe d'un écusson vintage en intégrant la tête caractéristique du logo des Titans. »

Témiscaming, hôte d’un événement d’envergure nationale

Cette saison, Témiscaming accueillera un événement prestigieux, soit le championnat Canadien. Une première au Canada. Il faut savoir que la GMHL est maintenant en activité dans quatre provinces soit l'Ontario, le Québec, l'Alberta et la Colombie-Britannique.

« La GMHL a décidé de créer un championnat national à l'intérieur de ses quatre divisions. Il y aura toujours la coupe Russell, comme nous la connaissons actuellement. Le gagnant de la coupe accédera au championnat tout comme le champion de l'Ouest et une équipe hôtesse, comme ce sera le cas des Titans cette saison. C'est le même principe que la coupe Memorial, sauf avec trois équipes plutôt que quatre », explique François Harrisson.

L'événement aura lieu du 31 mars au 3 avril, ou chacune des équipes jouera un tournoi à la ronde de deux matchs et les deux meilleures équipes s’affronteront en finale.

« C'est une grande fierté pour nous d'accueillir ce championnat, c'est une belle reconnaissance pour les bâtisseurs de l'organisation des Titans. C'est le travail des actionnaires et anciens dirigeants avant moi qui font que maintenant les Titans et Témiscaming sont perçus comme un endroit parfait pour lancer un championnat Canadien. Pour la ville aussi, c'est formidable puisqu'il y aura une couverture journalistique nationale affectée à l'événement », se réjouit le directeur général des Titans.

Titans.jpg

Des attentes très élevées pour la prochaine saison

Les attentes sont donc très élevées chez les dirigeants des Titans pour la saison à venir. Rappelons qu'en mars 2020 (au moment où la GMHL a cessé ses activités en raison de la pandémie), les Titans n’étaient qu'à une victoire d'accéder à la grande finale. Cette saison, 11 joueurs de la dernière édition seront de retour en plus de deux joueurs avec de l’expérience dans LHJMQ. Un atout à ne pas négliger selon François Harrisson.

« En accueillant le championnat Canadien, c'est clair que nous ne voulons pas nous y rendre en touristes. L'objectif est simple chez les Titans : nous devons être dominants. Nous serons un très bon club de hockey. Nous avons de bons leaders parmi nos vétérans. Les acquisitions de David Fontaine et Charles-André Cypihot sont majeures. Ce sont d'excellents joueurs. Cypihot a joué avec le Titan d'Acadie-Bathurst, il fait 6 pieds et 5 pouces, c'est un joueur de centre talentueux qui peut autant marquer que fabriquer des jeux. Alors, de le placer avec David Fontaine, un pur marqueur, ça risque d'être très intéressant. Nos joueurs se sont entraînés fort tout l'été. Ils ont hâte de jouer au hockey », conclut monsieur Harrisson.

Articles suggérés