— PUBLICITÉ—

Fête foraine au CJET!

3 Septembre 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue (CJET) a organisé, le 27 août dernier, un tournoi de golf, sous le thème « la fête foraine », pour amasser des fonds. « Le tournoi de golf Desjardins est une activité de financement organisé par l’équipe du CJET, au profit du CJET. L’événement qui s’est déroulé le vendredi 27 août, en simultané à Témiscaming et Duhamel-Ouest, s’inscrit dans un contexte bien précis : supporter les dépassements de coûts pour la réfection de notre toiture », fait savoir Hélène Nickner, la directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscamingue.

Le CJET qui est un organisme à but non lucratif, il a pour mission l'amélioration des conditions de vie des jeunes de 12 à 35 ans du Témiscamingue. « Bien que notre établissement ait pignon sur rue à Ville-Marie, les services du CJET sont offerts dans l’ensemble de la MRC de Témiscamingue. En tant qu’organisme communautaire, pour nous permettre de maintenir des services de qualité autant dans nos locaux qu’à l’extérieur, nous avons besoin du soutien du milieu », nous informe la directrice du centre. « En 2018, un rapport d'inspection du bâtiment nous a révélé la nécessité d'effectuer des travaux majeurs pour la préservation de notre bâtiment et le maintien de la qualité de l'air. La réfection de la toiture devait être priorisée. Nous avons fait appel à une firme d’architectes pour des plans et devis et les travaux étaient estimés à 200 000 $. Cependant, le contexte de la pandémie a eu un impact sur les coûts des matériaux et nos travaux s’élèvent plutôt à 300 000 $. Nous nous retrouvons donc face à un manque à gagner pour supporter ces travaux d’une grande importance », a-t-elle ajouté.

— PUBLICITÉ—

C’est le contexte pandémique qui a amené l’équipe du CJET à repenser une nouvelle manière d’organiser la levée de fonds de manière différente. Les réflexions ont abouti vers la décision de l’organisation de ce tournoi. « Annuellement, l’équipe du CJET réalise une activité de financement. Dans les dernières années, cette activité prenait la forme d’un Bières-Saucisses. Le contexte pandémique nous a amené à revoir notre activité afin de nous assurer d’être en respect des mesures sanitaires. L’organisation d’un tournoi de golf était tout indiqué au contexte », termine Hélène Nickner.

Dix-huit équipes se sont inscrites (terrains de Ville-Marie et Témiscaming), et environ 90 personnes ont participé à l’événement en comptant le 5 à 7. Le CJET souhaitait amasser 30 000 $ et leur objectif a été dépassé : ce sont 35 000 $ que cette levée de fonds a permis d’amasser.

Articles suggérés