— PUBLICITÉ—

Conseil de la MRC : Des terrains disponibles par tirage au sort

21 Septembre 2021

par : Communiqué - Source : MRC de Témiscamingue

Lors de la séance du conseil de la MRC du 15 septembre, le coordonnateur à l’aménagement et développement du territoire, Daniel Dufault, a informé les membres du prochain tirage au sort du ministère des Ressources naturelles, afin d’attribuer 15 grands terrains à Béarn et à Témiscaming, aux abords des lacs Moran et Témiscamingue. Il est possible de se procurer un billet pour ce tirage dès le 18 septembre et ainsi, avoir la possibilité d’obtenir un bail de location en villégiature.

— PUBLICITÉ—

Ces terrains, de 6000 mètres carrés en moyenne, sont offerts par tirage au sort, à la population, à un prix variant de 610 $ à 1510 $ par année. En novembre, les gagnants du tirage seront contactés par la MRC, pour qu'ils choisissent leur emplacement. La MRC percevra, chaque année, les loyers qui s’ajoutent aux près de 600 baux de villégiature déjà gérés par la MRC. Tous les détails se trouvent sur le site Web de la MRC. Les intéressés ont jusqu'au 24 octobre pour s'inscrire.

De plus, dans le dossier Onimiki, le Conseil a autorisé le Comité administratif pour effectuer les démarches nécessaires et attribuer un mandat pour la préparation d’un dossier technique, en vue d’un appel d’offres qui sera lancé par le gouvernement dans les prochains mois. « Le gouvernement lancera cet automne un appel de projets pour des propositions visant la production de 480 MW d’énergie renouvelable dans le cadre de projets communautaires et nous voulons être fin prêts afin de répondre à cet appel. », a rappelé la préfète, Claire Bolduc. « Les conditions n’auront jamais été aussi favorables à la réalisation d’Onimiki, il nous appartient d’agir! » a-t-elle affirmé.

Le Conseil s’est terminé sur une note plus personnelle alors que la mairesse de Saint-Bruno de Guigues Carmen Côté, très émue, a adressé un mot à chacun de ses confrères et consœurs, étant donné son départ de la vie politique. Madame Bolduc a ensuite clos la séance en soulignant la richesse des débats et la belle cohésion d’équipe que le Conseil actuel a su préserver tout au long des quatre dernières années.

La prochaine séance de conseil aura lieu le mercredi 20 octobre 2021.

Articles suggérés