— PUBLICITÉ—

Coop de l’Arrière-Pays : Porte ouverte sur l’aventure

23 Septembre 2021

par : Marjorie Gélinas

photo : Coop de l'Arrière-Pays

242575617_259704192690007_2949872771163872177_n.jpg

Le samedi 18 septembre dernier a eu lieu la première journée porte ouverte de la Coop de l’Arrière-Pays (CAP), présentée par Desjardins, partenaire financier de la CAP. L’objectif de cette journée était de faire découvrir à la population les services offerts par la coopérative, mais aussi le recrutement de nouveaux membres. Le directeur de la Coop de l’Arrière-Pays, monsieur Danny Laperrière, se dit très satisfait. « Il faut dire qu’on l’a eu facile. Il a fait tellement beau! C’était agréable d’être dehors », mentionne-t-il d’entrée de jeu. En tout, ce sont une cinquantaine de personnes qui ont profité de la journée porte ouverte. « C’était pas mal l’objectif qu’on s’était fixé. »

— PUBLICITÉ—

Au programme de cette journée porte ouverte figuraient huit ateliers aussi intéressants que variés : Initiation à l’escalade avec le Club d’escalade le Rappel du Nord; Cuisine sur feu avec le chef Alex Patenaude; Mycologie avec Jonathan Jensen-Lynch; Expédition en famille – Récit et conseils pratiques avec Julie Boisvert; Bonne pratique de l’utilisation du matériel de plein air avec Danny Laperrière; Expédition en haute altitude : Récit de voyage avec France Lemire; Bonne pratique de l’utilisation de l’eau en milieu naturel avec Yves Grafteaux et Initiation au canot avec Xavier Mantha.

La Coop de l’Arrière-Pays dresse un bilan très positif de sa première saison d’opération. Malgré quelques difficultés, dont les vélos de location qui sont arrivés tard dans l’été, la coopérative a permis à des gens d’ici et d’ailleurs de profiter de multiples possibilités d’activités de plein air disponibles sur le territoire témiscamien, en s’adaptant aux besoins spécifiques de chacun.

Articles suggérés