— PUBLICITÉ—

La municipalité de Notre-Dame-du-Nord offre une cure de rajeunissement à son aréna, Le Polydium

7 Octobre 2021

par : Communiqué

La municipalité de Notre-Dame-du-Nord offre une cure de rajeunissement à son aréna, Le Polydium. Les travaux ont débuté en janvier 2020 avec la rénovation des salles de bain de la salle El Rodéo. Les installations qui dataient des années 1980 étaient devenues désuètes et nécessitaient une mise à niveau afin de mieux répondre aux normes en vigueur.

Cet été, des travaux d’imperméabilisation de la toiture ont été effectués grâce à une aide financière du PAFIRS (Programme d’aide financière pour les infrastructures récréatives et sportives) de 182 136 $. Les travaux ont été exécutés cet automne.

— PUBLICITÉ—

Bien que la pandémie ait forcé à mettre toutes les activités de loisirs sur pause, la municipalité de Notre-Dame-du-Nord en a profité pour revamper le restaurant de l’aréna. « Ces travaux étaient devenus nécessaires; ils font partie d’une démarche de rajeunissement de l’aréna dont la construction date de 1977 », affirme le maire, monsieur Nico Gervais.

D’autres travaux sont prévus pour la saison 2021-2022, notamment l’isolation du plafond, le changement du système de son et des tableaux d’affichage numérique, ainsi que la réfection de la cuisine de la salle El Rodéo, où d’importantes améliorations devront être apportées pour la rendre plus fonctionnelle. La municipalité travaille déjà à présenter ses demandes de subventions dans différents programmes d’aide financière offerts aux municipalités. « À plus long terme, il faudra envisager la réfection de la finition extérieure et penser à la façade de notre aréna, lui donner un aspect plus accueillant », soutient monsieur Gervais.

C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Notre-Dame-du-Nord entend relever ces défis dans le but d’offrir à sa population, et à tous les utilisateurs de l’aréna, un lieu de rassemblement accueillant et sécuritaire.

Source : Municipalité de Notre-Dame-du-Nord

Articles suggérés