— PUBLICITÉ—

Nouvelles infrastructures au Parc des Clubs à Ville-Marie

14 Octobre 2021

par : Dominique Rioux-Blanchette

photo : Source : Site internet municipalité de Ville-Marie

Depuis le 4 octobre dernier, le Parc des Clubs à Ville-Marie, au coin des rues Industrielle et Saint-André, adjacent à l’aréna, au marché public et à l’hôtel de ville est fermé. Cette fermeture signe le déploiement d’un vaste plan d’aménagement rendu possible par la municipalité et le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) mis en place par une entente bilatérale intégrée conclue entre les gouvernements provincial et fédéral (EBI), au cours de l’été 2018.

Cet automne, 650 000 $ seront injectés, dans un premier temps, pour effectuer les travaux de démantèlement des infrastructures désuètes et du béton en place. Le drainage du terrain, des travaux électriques et l’aménagement de sentier seront aussi accomplis.

— PUBLICITÉ—

Des investissements à la hauteur de 3,5 millions de dollars seront ensuite investis pour la création de nouvelles infrastructures qui sauront, et c’est le pari que fait la municipalité, satisfaire toutes les tranches d’âges.

Au printemps, la municipalité fera l’installation de nouvelles infrastructures. Le développement comprend une section de jeux pour les jeunes de 0 à 5 ans et un carré de sable avec maisonnette, une tour de 27 pieds de haut, un espace parkour pour les enfants de 5 à 12 ans (et parions que les plus vieux s’y retrouveront aussi!), et des balançoires pour tous (incluant un siège adapté pour les personnes à mobilité réduite). Deux terrains de pétanque seront également installés et faciles d’accès, près de banc et de tables rondes conçues pour inclure et insérer un fauteuil roulant.

Lorsqu’interpellée, la directrice des sports et des loisirs à la Ville de Ville-Marie Manon Gauthier a tenu à souligner que la priorité est la sécurité des ainés pour la municipalité. L’aménagement dans l’espace, ainsi que tout le plan de développement a été conçu et imaginé dans cet esprit. En effet, la municipalité souhaite offrir un lieu privilégié aux citoyens de Ville-Marie, facile d’accès et agréable, dans un effort de lutte à l’isolement.

À noter que la réouverture du Parc des Clubs est prévue à l’été ou à l’automne 2022.

Articles suggérés