— PUBLICITÉ—

Une nouvelle scène extérieure à Moffet

13 Octobre 2021

par : Moulay Hicham Mouatadid - Journaliste de l'initiative de journalisme local

photo : Courtoisie Ville de Moffet

La municipalité de Moffet a inauguré un nouveau site multiusage. Il s’agit d’un projet qui comprend une scène pour des spectacles extérieurs avec une cantine. Le Pavillon des Quinze comprend une scène et un pavillon pour des spectacles extérieurs, un terrain de soccer, des jeux de fer, un terrain de volleyball de plage ainsi qu'une boucle pédestre éclairée d’un kilomètre, situé en plein cœur de la municipalité, à l'arrière du restaurant.

La municipalité travaille depuis plus d'une année à réaliser ce projet, rendu possible grâce à la contribution de plusieurs partenaires. « La municipalité de Moffet poursuit ses démarches pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens et cela passe par la mise en place d'installations servant à la culture et à la promotion d'un mode de vie plus actif. L'ancien terrain de baseball n'était plus utilisé depuis plusieurs années et considérant le nombre de joueurs nécessaires pour jouer une partie et la taille de notre population, nous avons voulu proposer des équipements sportifs qui seraient davantage utilisés, même avec peu de personnes », souligne le maire Alexandre Binette. « Un comité a été formé il y a un peu plus d'un an pour faire passer ce projet d'une idée à la réalité et on peut dire que ça a été un succès, nous sommes très fiers du résultat! »

— PUBLICITÉ—

La boucle pédestre éclairée d’un kilomètre est déjà très utilisée par la population. « Marcher en soirée sous les grands trembles relève d'une expérience hors de l'ordinaire au Témiscamingue, c'est presque magique. Ce sera accessible et entretenu été comme hiver », indique le maire. « Nous avons également pu tester la scène extérieure lors de l'inauguration du site, le 2 octobre, alors que s'y déroulaient trois spectacles de musique en soirée. Tant les musiciens que les spectateurs ont grandement apprécié l'expérience. La municipalité aimerait pouvoir y organiser plusieurs événements culturels pendant l'année. »

C’est grâce à des collaborations et différents budgets que ce projet a pu voir le jour. « Nous avons pu réaliser ce projet d'une valeur d'environ 375 000 $ grâce aux apports du programme TECQ (taxe d'accise sur l'essence) ainsi que du FRR (Fonds Région Ruralité). Nous invitons la population à s'approprier le site qu'elle soit de Moffet ou d'ailleurs au Témiscamingue », conclut monsieur Binette.

Articles suggérés