— PUBLICITÉ—

Des bonbons ou un tour!

27 Octobre 2021

par : Marjorie Gélinas

Halloween approche à grands pas et les enfants seront heureux de savoir qu’ils pourront, cette année, célébrer cette soirée magique sans trop de restrictions. Évidemment, la prudence demeure de mise : on doit éviter d’entrer dans les maisons et garder une certaine distance avec les gens qui ne font pas partie de notre bulle familiale. Toutefois, si la situation demeure stable, on devrait pouvoir « courir l’Halloween » en toute liberté cette année.

Vendredi 29 octobre

— PUBLICITÉ—

Certaines municipalités de la région ont opté pour le vendredi précédant Halloween pour la tenue de la collecte de bonbons. C’est notamment le cas à Latulipe-et-Gaboury, où la cueillette aura lieu de 18 h à 20 h. Une maison hantée sera également installée au centre communautaire de la municipalité et des friandises y seront distribuées. Du côté de Laforce et Belleterre, la cueillette aura également lieu le vendredi soir à partir de 18 h.

Samedi 30 octobre

Rémigny organise pour sa part une fête au centre communautaire de la municipalité où bricolages, bonbons et danse attendent les enfants costumés. La cueillette de bonbons aura lieu le soir même dans les rues du village. À Moffet, les jeunes sont invités à circuler de maison en maison entre 17 h et 19 h, avant de se diriger vers le nouveau sentier pédestre éclairé pour y poursuivre leur cueillette de bonbons de 19 h à 20 h. Puis, un conte pour enfants sera lu par France Marion, de 20 h à 20 h 30, au pavillon des Quinze. À Temiskaming First Nation, les jeunes amateurs d’épouvante sont invités à circuler dans un sentier hanté, aménagé derrière le Centre de santé, entre 18 h 30 et 21 h. Du côté de Nédélec, la cueillette de bonbons dans le village est prévue entre 18 h et 20 h.

Le soir d’Halloween

La date officielle pour Halloween 2021 est le dimanche 31 octobre. À Lorrainville, on a choisi de remplacer la désormais célèbre « Bibliothèque hantée » par des activités extérieures. Les plus jeunes seront ravis de rencontrer les personnages féériques qui peupleront le parc des Moussaillons tandis que les plus vieux, et surtout les plus courageux, pourront s’aventurer dans le sentier forestier situé derrière La Ribouldingue où des personnages tirés de films d’épouvante les attendront, terrés dans les recoins les plus sombres. La cueillette de bonbons se tiendra en parallèle dans les rues de la municipalité de 17 h à 20 h. À Béarn, c’est aussi de 17 h à 20 h que les sorcières, princesses et superhéros pourront passer de maison en maison pour la traditionnelle cueillette de bonbons. Dans la ville de Témiscaming, aucune plage horaire n’a été déterminée pour que les enfants ramassent des bonbons de maison en maison. On nous informe que le tout se déroulera de 16 h à 20 h approximativement. À Fugèreville, c’est de 18 h à 19 h que les enfants sont invités à circuler dans les rues alors qu’à Guérin, la cueillette de bonbons se fera de 18 h 30 à 20 h. À Saint-Eugène-de-Guigues, c’est de 18 h 15 à 20 h que les petits monstres sont conviés à circuler de maison en maison. Du côté de Laverlochère-Angliers ainsi qu’à Notre-Dame-du-Nord, la cueillette de bonbons d’Halloween se déroulera de 18 h à 20 h 30 et, finalement, à Ville-Marie, Duhamel-Ouest, Saint-Édouard-de-Fabre et Saint-Bruno-de-Guigues, les enfants pourront circuler dans les rues de 18 h à 20 h. À Guigues, des bonbons seront distribués au Domaine Breen ainsi qu’à l’église.

Joyeuse Halloween à toutes et à tous. Soyez prudents et surtout, amusez-vous!

Articles suggérés