S'abonner au journal vitruel

Téléchargez le journal virtuel

Quatre étapes pour réaménager la salle de lavage

18 Mai 2020par : Communiqué

(EN) Aménager efficacement une salle de lavage ne diminuera pas le nombre de brassées, mais cela peut vous faciliter la tâche et accroître votre efficacité.

Que vous entrepreniez une rénovation complète de la salle de lavage ou que vous y apportiez quelques améliorations, vous devez accorder une attention particulière au fonctionnement et à l’esthétique de cette pièce, notamment en ce qui a trait à son emplacement, au rangement et à la sélection des électroménagers.

— PUBLICITÉ —

Tenez compte de l’emplacement

Au cours des dernières années, le style et la fonction de la salle de lavage ont pris de l’importance. Autrefois considérée comme un espace dissimulé, la salle de lavage se retrouve de plus en plus au rez-de-chaussée ou à l’étage de la maison pour la rendre plus accessible. Si vous songez à installer la salle de lavage à l’étage, assurez-vous de tenir compte du bruit (pas trop près de la chambre, sinon les lavages nocturnes pourraient interrompre votre sommeil) et de la prise d’eau (essayez de la placer de façon à ce qu’elle donne sur une salle de bain ou la cuisine).

Soyez audacieux

Le petit espace et la nature plutôt privée de la salle de lavage en font l’endroit parfait où expérimenter un aménagement plus audacieux. C’est le temps d’essayer le papier peint coloré que vous hésitiez à utiliser. Si vous avez de la place pour ajouter un comptoir de pliage dans la pièce, envisagez de poser un tapis de peluche sur une partie de la surface dure pour rendre la posture debout plus confortable et ajouter une autre touche dynamique à l’espace.

Trouvez les bons électroménagers

Consacrez autant de temps à choisir les électroménagers qu’à faire les choix de conception, en regardant au-delà du style pour tenir compte des fonctions qui peuvent vous faciliter la vie. Bien que les appareils de buanderie à chargement frontal soient très populaires, les duos laveuse-sécheuse à chargement par le dessus font un retour marqué. Grâce à leur performance fiable et à leur conception ergonomique confortable, ils sont une excellente option pour la maison moderne.

Maximisez l’espace de rangement

Comme la plupart des salles de lavage sont des espaces compacts, vous devez faire beaucoup avec peu. Rassemblez les produits de lessive dans des paniers, des bocaux et d’autres contenants pour préserver l’apparence impeccable des tablettes. Songez également à la façon dont les espaces non utilisés dans la pièce, comme l’arrière de la porte et même le plafond, pourraient servir d’espace de rangement secret.