— PUBLICITÉ—

Les œuvres de Frank Polson exposées à Montréal

17 Novembre 2021

par : Dominique Rioux-Blanchette : Journaliste de l'initiative de journalisme local

Les œuvres grand format de la série Les Treize Grands-Mères Lunes de Frank Polson seront présentes lors de l’exposition des productions Feux Sacrés du 16 au 28 novembre, au Marché Bonaventure dans l’est de Montréal. L’artiste anishnabe de Long Point First Nation est reconnu pour ses œuvres à l’acrylique dans un style woodland, des créations aux couleurs vives et représentant des scènes de la vie en nature.

« Nous pouvons y puiser des enseignements dont nous avons tellement besoin dans notre quête d’identité pour reprendre la place qui nous revient dans le monde. Lorsque nous pêchons ou cueillons des fruits, nous sentons notre connexion à la nature, et notre gratitude pour les dons de notre Terre-Mère. Pendant un instant, nous faisons un avec la création et connaissons la même paix intérieure de nos ancêtres. […] Il me semble que les treize grands-mères lunes nous enseignent encore aujourd’hui qu’il y a un temps pour travailler et un temps pour se reposer, un temps pour rendre grâce et un temps pour célébrer, un temps pour contempler et un temps pour réfléchir, un temps pour espérer et un temps pour partager. Les treize grands-mères lunes ne sont pas qu’une façon de marquer le temps, mais surtout un sentier où trouver l’équilibre dans notre vie sur notre mère la terre », signait Danielle Desjardins, complice de Frank Polson, à propos des œuvres.

— PUBLICITÉ—

« Je fais de l’art pour guérir les gens qui souffrent, qui ont des dépendances de drogue, d’alcool ou toutes formes de souffrance », partage l’artiste qui vend aux quatre coins du monde et expose dans plusieurs galeries canadiennes et européennes.

Soulignons que la mission des productions Feux Sacrés est de faire rayonner les artistes autochtones ainsi que de construire des ponts entre les artistes et le public de tout âge et de tout milieu.

Articles suggérés