— PUBLICITÉ—

Le Conseil de la Première Nation de Long Point félicite Sigwan Thivierge pour l’obtention de son doctorat en linguistique

17 Décembre 2021

par : Communiqué de Presse

Le Conseil de la Première Nation de Long Point a l’immense plaisir d’offrir ses plus sincères félicitations à Madame Sigwan Thivierge pour l’obtention de son doctorat en linguistique, la première membre à atteindre ce niveau d’étude dans la communauté de Winneway.

« Nous sommes très fiers de l’accomplissement exceptionnel de Sigwan, car tout au long de son parcours académique, de son baccalauréat (avec mention) jusqu’à sa maitrise à l’Université de Concordia de Montréal et cinq années d’études rigoureuses à l’Université du Maryland, College Park, aux États-Unis, elle a démontré de la détermination et de la persévérance. Avec ces accomplissements remarquables, elle prouve que tout est possible et que nous avons tous et toutes la possibilité d’atteindre nos buts et réaliser nos rêves. Elle est très certainement un modèle exemplaire pour nos jeunes et tous les membres de notre Nation » a déclaré Steeve Mathias, Chef du Conseil de la Première Nation de Long Point.

— PUBLICITÉ—

Sigwan Thivierge a obtenu son doctorat et elle s’intéresse à la syntaxe, la morphologie et la sémantique des langues algonquiennes et kartvéliennes. Plus précisément, son champ d’expertise portait sur les systèmes d'accord complexes, les racines et la structure des tiges verbales, la négation, la modalité et le déplacement indexique.

Le Conseil est persuadé que Madame Thivierge a une belle et longue carrière devant elle et que sa contribution dans son domaine de recherche profitera aux générations futures pour la rétention, la promotion et la perpétuité de la langue anicinabe, pour la communauté et ultimement pour la Nation. Pour en apprendre davantage sur Mme Sigwan Thivierge, visitez le https://sigwanthivierge.com/

Articles suggérés