— PUBLICITÉ—

Activités hivernales de plein air à faire en famille

24 Décembre 2021

par : EN

photo : Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Pourquoi ne pas prendre le temps de planifier des activités de plein air amusantes à faire en famille pour profiter de l’hiver? Voici quelques suggestions qui feront le bonheur des enfants et des parents.

Adoptez le « vivre à l’air libre »

— PUBLICITÉ—

Cette année, un concept scandinave appelé « friluftsliv » a fait son apparition. Intégré à la culture norvégienne, ce concept signifie littéralement « vie à l’air libre » et consiste à ne faire qu’un avec la nature. Faites une promenade en forêt et prêtez attention à la nature qui vous entoure, comme le doux chant des oiseaux qui passent l’hiver au pays ou la beauté des arbres et de la neige scintillante sous vos pas.

Essayez une nouvelle activité

Pourquoi ne pas mettre toute la famille au défi d’adopter une nouvelle activité? Les randonnées en raquettes, les chasses au trésor dans la forêt, faire des cibles pour lancer des boules de neige, de la peinture sur neige et les glissades sont des quelques exemples d’activités amusantes et agréables.

Faites une escapade locale en voiture

Qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée ou d’une escapade de weekend, privilégiez les endroits situés à une heure ou deux de route et susceptibles d’intéresser toute la famille, un sentier de randonnée en forêt ou des chutes gelées. Le site accès accespleinair.org peut est un fantastique point de départ pour trouver des destinations en Abitibi-Témiscamingue.

Créez une routine matinale

Pour retrouver son calme et se sentir en contrôle, il suffit de prendre quelques minutes le matin pour bien commencer la journée. Allez marcher dehors, revenez prendre une tasse de thé, allumez un feu réconfortant, lisez un bon livre, méditez, écoutez un balado de développement personnel ou de la musique douce.

Articles suggérés