— PUBLICITÉ—

Une stratégie de marketing qui fait parler

7 Janvier 2022

par : Dominique Roy

Il est impossible de rater la mise en scène si l’on roule sur l’autoroute 11, à la sortie de New Liskeard. Sean Mackey, le gérant du Quality Inn, hôtel situé non loin du Gilli’s Truck Stop, a recréé une scène mythique du film Le sapin a des boules. On y voit un véhicule récréatif de 32 pieds, lumières allumées, bien enfoncé dans un banc de neige, accompagné du cousin Eddie, personnage farfelu de ce classique du temps des Fêtes, qui vide le réservoir d’égouts de son VR dans le stationnement. Comme l’explique monsieur Mackey, lors d’une entrevue accordée à CTV News Northern Ontario, tout est stratégiquement positionné pour donner l’impression que le VR est entré en collision avec cet énorme banc de neige.

Le sapin a des boulesNational Lampoon’s Christmas Vacation en version originale – est un film américain paru en 1989. Il est le troisième de la franchise humoristique National Lampoon’s Vacation. Sean Mackey a affirmé, lors de son entrevue à CTV, qu’il était un grand « fan » de cette série. Quand il a repéré le VR chez une entreprise locale, il a tout de suite voulu le louer pour l’hiver. Son objectif principal : faire rire les gens pendant la pandémie.

— PUBLICITÉ—

La mission semble bel et bien accomplie si l'on se fie à toute l’attention qu’a reçue cette installation qui sort de l’ordinaire. En effet, différents médias ont publicisé l’événement, dont CTV, CBC, Radio-Canada, de nombreux passants se sont arrêtés pour prendre quelques clichés et c’est sans compter la quantité impressionnante de partages sur les réseaux sociaux. Entre autres, une vidéo TikTok publiée par Emily Manners, la nièce de monsieur Mackey, a déjà suscité des centaines de milliers de visionnements. Celle-ci présente les principales étapes de la mise en place du VR.

Pour terminer, monsieur Mackey invite les gens à faire un arrêt dans la cour du Quality Inn de New Liskeard pour prendre un selfie avec cousin Eddie et le véhicule récréatif accidenté en arrière-plan.

Articles suggérés