— PUBLICITÉ—

Première publication pour Nathalie Boissonneault

12 Janvier 2022

par : Dominique Rioux-Blanchette : Journaliste de l'initiative de journalisme local

photo : Courtoisie

Du soleil à la lune est le premier roman de l’autrice Nathalie Boissonneault, originaire de Lorrainville au Témiscamingue. Dès le secondaire, cette dernière est passionnée d’écriture. Sur de petits bouts de papier, elle écrit des poèmes, des chansons, ses inspirations.

Son roman tout genre relate de l’aventure de Sydney, 17 ans, à qui surviendra un terrible accident qui changera le cours de sa vie. Elle fera dès lors face au deuil de sa meilleure amie, doublé d’un deuil amoureux. Puis, elle fera la connaissance d’une personne qui lui redonnera le goût de vivre. Son physique et son psychologique en mille morceaux, elle devra courageusement recoller les pièces, une à une.

— PUBLICITÉ—

Le titre, Du soleil à la lune, atteste de cette résilience et « explique que le matin se lève et puis c’est le soir, mais qu’entre les deux, il y a une journée, et le personnage doit la vivre, une journée à la fois », partage l’auteure en entrevue.

du-soleil-a-la-lune.jpg

À l’entendre, il est clair que Nathalie Boissonneault est une femme ambitieuse. À l’instar de son personnage, elle a fait preuve de résilience face aux refus auxquels elle a dû se buter. « Je suis très fière que mes enfants voient ça, parce que je trouve que ça leur donne une belle vision de la vie en général. T’sais, quand on a un rêve, il faut persévérer! Et ils me voient travailler, ils m’ont vu essuyer beaucoup de refus, mais je leur disais qu’il allait en avoir d’autres, ça prendra le temps que ça prendra, moi je voulais surtout avoir un éditeur à compte d’éditeur. »

Et elle récoltera ce qu’elle sème, puisqu’elle vient tout juste de signer un contrat pour son deuxième livre, Armée du Destin. De plus, elle travaille présentement sur un troisième livre.

Infirmière en pleine crise sanitaire, mère de trois enfants, cette dernière regorge de rêves pour le futur : « J’ai toujours été une rêveuse passionnée, et j’aimerais approcher les écoles, qui font de l’analyse de texte, et qui sait, en faire une adaptation cinématographique, parce que ça ferait un bon film de filles. »

Comptant une centaine de pages, Du soleil à la lune est publié aux éditions Crescendo et sera disponible dans toutes les librairies bientôt (la date étant à déterminer).

Articles suggérés