— PUBLICITÉ—

ZOOM SUR LES ENTREPRISES D’ICI

7 Avril 2022

par : Communiqués

ZOOM_entreprise_Bandeau.jpg

Le Reflet a à cœur le développement de notre magnifique région et est fier de vous partager, une fois par mois, les nouvelles et les bons coups des entreprises d’ici.

Distribution Nature Belisle Témiscamingue

Pour le mois d’avril, Distribution Nature Belisle Témiscamingue réalise une levée de fonds au profit du Refuge pour animaux du Témiscamingue. Pour chaque produit vendu de la gamme Campagnard, Privilège et Fidélité, l’entreprise Distribution Nature Belisle Témiscamingue fera un don de 1 $ au refuge. C’est le moment idéal pour faire des provisions tout en soutenant un organisme local!

Écotone Ville-Marie

Le vendredi 1er avril a eu lieu l’ouverture officielle d’une toute nouvelle salle de démonstration pour l’entreprise OK Pneus Écotone Ville-Marie : une boutique totalement dédiée à la vente de kayaks, paddle boards et accessoires nautiques. En effet, l’entreprise a profité de l’engouement majeur de la population pour les sports nautiques pendant la pandémie pour faire le grand saut et investir massivement dans une nouvelle bâtisse afin d’offrir à sa clientèle, non seulement une diversité de modèles de kayaks et de paddle boards, mais surtout un endroit où les voir, les toucher, afin de faire le meilleur choix.

Royal LePage Limoges

En mars 2022, Nathalie Durand, courtier immobilier agrée, s’est vu décerner la distinction Prix diamant rouge 2021. Clara Meunier-Gauthier, courtier immobilier, a quant à elle reçu le Prix platine du directeur 2021. Cette dernière a réalisé 120 ventes au Témiscamingue au cours de l’année dernière. Le 17 février dernier, l’agence Royal LePage Limoges, pour sa part, a été nommée Agence immobilière de l’année par Royal LePage Québec. Le prix Agence de l’année est décerné à une agence immobilière qui a su s’imprégner des valeurs d’excellence et de professionnalisme de Royal LePage en plus d’être ambassadrice de la marque sur tous les plans, impliquée dans la communauté, reconnue et respectée dans l’industrie.

Restaurant du Motel Louise

Le 16 mars dernier, Martine Mercier annonçait sur la page Facebook du Restaurant du Motel Louise qu’elle-même et son fils Alexis Brassard allaient prendre possession du motel et du bar. Le transfert devait avoir lieu le vendredi 1er avril. Les nouveaux propriétaires profitaient de leur publication pour inviter les gens à postuler sur différents postes puisqu’ils auront besoin de personnel pour les accompagner dans cette nouvelle aventure.

Studio Artémis

Le Témiscamingue a désormais accès à un tout nouveau studio d’enregistrement professionnel. En effet, le Studio Artémis, situé à Ville-Marie, s’est donné pour mission d’offrir ses services aux artistes et entreprises dans les domaines de la musique et de la publicité. Fort de son expérience acquise dans le domaine depuis les 13 dernières années en tant que musicien et technicien de son, le propriétaire François Lefebvre, aussi connu sous son nom d’artiste Freink, offre un large éventail de services spécialisés. Le studio Artémis compte déjà près d’une vingtaine de projets à son actif.

MGesthétique

Opérée par Myriam Godbout, l’entreprise MGesthétique de Ville-Marie est le résultat d’un long parcours de formations, d’une expertise développée en spa et de l’ambition d’une jeune entrepreneure passionnée, native du Témiscamingue. Le développement de l’entreprise s’appuie sur un marketing expérientiel et sur la promesse d’un moment privilégié avec ses invités, dans un environnement lumineux et de bien-être.

Services informatiques Logitem | Hamster

Robert Deblois et Yan Lecompte ont récemment fait l’acquisition de Logitem Servidec de Ville-Marie, membre du groupe Hamster. Fondée en 1986 et présente sur l’ensemble du territoire ainsi que dans le Nord-Est ontarien, la renommée de l’entreprise s’appuie sur une expertise reconnue en informatique, dans le domaine du livre et à titre de principal fournisseur de papeterie et d’ameublement de bureau au Témiscamingue.

Auberge camp du trappeur

Un nouveau projet d’hébergement touristique voit le jour aux abords du lac Argentier à Fugèreville. Pouvant accueillir des groupes de 6 à 12 adultes, l’Auberge camp du trappeur propose une expérience exceptionnelle dans un décor enchanteur, où plaisirs gourmands, rencontres et détente sont au menu. Conçue par son propriétaire, Joël Payette, l’architecture unique de ce gîte se veut un hommage à la nature, à la vie et au passé.

Café Bistro Témiscaming

La population de Témiscaming et de Kipawa peut se réjouir de l’ouverture d’un tout nouveau commerce au centre-ville, le Café Bistro. Le 1er mars dernier, l’équipe de Christine Elen accueillait ses premiers clients. En plus d’y retrouver des cafés de qualité, le menu inclut aussi des smoothies, des viennoiseries ainsi que des repas froids pour emporter.

L’Autochtone Taverne Americaine

Après avoir traversé des moments difficiles en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, de problèmes d’équipements et de la pénurie de main-d’œuvre, le chef Gerry Brandon, propriétaire de L’Autochtone Taverne Americaine à Haileybury, a annoncé récemment la réouverture imminente de sa salle à manger. Dès le 7 avril prochain, l’établissement recommencera en effet à accueillir sa clientèle en salle à manger et monsieur Brandon est impatient de la voir remplie de convives souriants.

CCTA_Section_Bandeau.jpg

Présentation du C.A..png

Vous avez une bonne nouvelle entrepreneuriale?

Écrivez-nous à reflet@journallereflet.com!

Articles suggérés