— PUBLICITÉ—

Une fin de semaine de volley très occupée pour le mouvement Tamia

10 Mai 2022

par : Dominique Roy

photo : L'équipe entraînée par Anouk Reichenbach a remporté la médaille de bronze dans la division 2, obtenant la 11e position au classement total.

C’est en fin de semaine, les 7 et 8 mai, qu’avait lieu le championnat provincial scolaire de volley-ball. Plusieurs équipes du mouvement Tamia y représentaient fièrement le Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue.

Dans la catégorie benjamin masculin, l’équipe entraînée par Marc Deladurantaye était du côté de Trois-Rivières ou elle a subi une défaite en quart de finale de la division 1. Sur la scène provinciale, l’équipe se situe donc entre la 5e et la 8e position. Il est à noter que le classement n’était pas encore finalisé au moment d’écrire ces lignes.

Cadet masculin - Équipe Nicolas Bergeron_WEB.jpg

Chez les cadets, c’est à Rimouski que se déroulait l’action au cours de la fin de semaine pour trois équipes du mouvement Tamia. Du côté masculin, l’équipe entraînée par Nicolas Bergeron a subi une défaite en finale de la division 2. Le match final en a tenu plusieurs en haleine avec une marque finale de 13-15 en troisième set. L’équipe atteint le 10e rang au classement total. Chez les filles, deux équipes faisant partie de la compétition. Celle entraînée par Anouk Reichenbach a remporté la médaille de bronze dans la division 2, obtenant la 11e position au classement total. Quant à l’équipe de Jean-Luc Roch, elle a subi une défaite en quart de finale de la division 2, se situant donc entre la 13e et la 16e position.

1_WEB.jpg

Enfin, la ville de Sept-Îles accueillait les juvéniles. Chez les garçons, ce fut une défaite en finale pour la médaille de bronze, dans la division 1. L’équipe de Pierre Côté obtient alors une 4e position au classement. Chez les filles, l’équipe de Nathalie Côté a subi une défaite en quart de finale de la division 1, se situant alors entre la 5e et la 9e position au classement.

« Le mouvement Tamia est très fier d’avoir permis à six équipes de l’école Marcel-Raymond de participer aux différents championnats provinciaux. Le volley-ball, au Témiscamingue, est en santé, tant du côté masculin que du côté féminin. Il est possible de voir quelques matchs de la catégorie juvénile masculin sur la page Facebook Mouvement Tamia EMR. En tant que responsable du programme, je suis fier de toutes les équipes qui ont participé et je souhaite une très belle continuité », termine Pierre Côté.

Catégorie Cadet - 3 équipes Tamia - Rimouski_WEB.jpg

Articles suggérés