— PUBLICITÉ—

LA MRCT veut avoir l’opinion des familles

12 Mai 2022

par : Communiqué | Source : MRC de Témiscamingue

La MRC de Témiscamingue lance un vaste sondage s’adressant spécifiquement aux familles dans le cadre de la démarche d’élaboration de la politique familiale de la MRC afin de documenter tous les aspects des conditions de vie, des besoins et des enjeux des familles.

Cet exercice consultatif revêt une grande importance pour la MRCT, car les informations recueillies permettront de compléter une politique familiale réellement branchée sur les réalités des familles et de valoriser à leur juste mesure tous les besoins exprimés. Une politique familiale reflète la vision d’une MRC en faveur des familles, elle exprime une réelle volonté politique d’agir en faveur des familles et elle sert de cadre de référence aux décisions et au plan d’action. C’est également un guide qui inspire les partenaires dans leurs actions respectives.

Les réponses au sondage permettront également à la MRC de Témiscamingue de concevoir et de mettre en œuvre un plan d’action pour accompagner les familles et favoriser l’épanouissement des enfants et des familles établies sur le territoire.

« Le dynamisme de notre MRC repose sur un milieu de vie de qualité, et toutes les actions qui permettent de s’intéresser aux besoins des citoyennes et citoyens sont privilégiées. Et on traduit ce dynamisme dans un plan d’action qui répond vraiment aux besoins des familles et des enfants du territoire », mentionne Claire Bolduc, la préfète de la MRC de Témiscamingue.

À l’aide de la plateforme web Cocoriko, ce sondage réalisé par la MRC sera disponible sur son site web (mrct.cocoriko.org) et sur sa page Facebook. De plus, lors d’un tirage effectué parmi les participants et participantes, quatre prix de 150 dollars seront attribués. Les gagnants pourront dépenser ces sommes dans les marchés d’alimentation de leur choix.

La politique familiale est soutenue financièrement par le gouvernement du Québec. En plus, avec l’appellation PFM, les municipalités et la MRC de Témiscamingue pourront recevoir du gouvernement des sommes additionnelles pour leurs projets.

Articles suggérés