— PUBLICITÉ—

Lancement de la saison estivale de Tourisme A-T

22 Mai 2022

par : Communiqué | Source : Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) lance sa campagne promotionnelle de l’été 2022 et annonce, par la même occasion, la fin d’une longue hibernation pour l’industrie touristique.

En effet, pour des raisons qu’on connaît, soit la pandémie mondiale, les membres du conseil d’administration et l’équipe de TAT n ’ont pas eu souvent le plaisir, depuis deux ans, de se déployer sur les différents territoires de la région et d’aller à la rencontre des acteurs de l’industrie touristique comme ils le font habituellement. Maintenant que les conditions sanitaires s’assouplissent, l’arrivée du beau temps nous rappelle à quel point les rencontres humaines sur notre territoire nous ont manqué. C’est donc le temps idéal, pour l’équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, d’organiser ce lancement et d’aller à la rencontre de ses membres et de ses partenaires.

— PUBLICITÉ—

Émilien Larochelle, président du conseil d’administration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, précise, d’un ton jovial : « On sort en force sur le marché québécois, mais ce qui m’est le plus cher, c’est de retrouver les gens de mon industrie, l’industrie touristique. » Ce à quoi il ajoute : « L’objectif de cette campagne est de montrer à la province nos attraits, nos trésors et la chaleur des gens d’ici, mais elle devrait aussi nous permettre de retrouver la fierté de notre Abitibi-Témiscamingue. Le temps est venu de se réapproprier notre sentiment d’appartenance à notre belle région. »

Pour sa part, Guy Faucher, président du conseil d’administration de l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or (OTCVD), affirme : « Nous unissons nos forces et nous sommes fiers de contribuer à la campagne marketing régionale créée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Avec ces actions promotionnelles au niveau de la province, la région brillera et sera mise de l’avant. » La Vallée-de-l’Or, par l’OTCVD, s’inscrit parmi les partenaires privilégiés des territoires de MRC de l’Abitibi-Témiscamingue.

Gâtée par la nature, c’est le slogan choisi par Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour une deuxième saison estivale. Accompagnées cette fois par la musique de Fouki et Jay Scott, les capsules vidéo donneront envie de faire un road trip en Abitibi-Témiscamingue. La campagne prend son envol le 10 mai, et ce jusqu’en septembre. Elle sera diffusée à travers le réseau des télévisions câblées et numériques des Québécois, dans les médias numériques, sur les réseaux sociaux ainsi qu’à la radio régionale. Plusieurs marchés sont ciblés : le Québec, le Nord-Est ontarien, le nord des États-Unis, la France et bien sûr la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Puisque l’union fait la force, notre stratégie se colle aussi aux actions de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) et de Bonjour Québec.

280686770_10158816461177263_7504853329256116854_n.jpg

Articles suggérés