— PUBLICITÉ—

Transport adapté : le Témiscamingue s'ajuste

30 mai 2020

par : Moulay Hicham Mouatadid | Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le transport adapté du Témiscamingue a su s’adapter au contexte de la COVID-19 malgré l’ensemble des mesures préventives instaurées par les différents paliers du gouvernement. Leurs services n’ont pas été arrêtés puisqu’ils étaient classés sur la liste des services essentiels. « Nous sommes restés ouverts depuis le premier jour de la pause économique », nous fait savoir Anne Villeneuve, directrice de transport adapté du Témiscamingue.

Une baisse significative de la demande

Quoique depuis le début de la crise, la demande soit baissée d’une manière significative à cause d’un manque d’activité en ville et dans la région, le transport adapté du Témiscamingue a continué d’offrir ses services avec beaucoup plus d’engagement et dans le respect total des mesures et orientations gouvernementales. « Bien que nous ayons constaté une baisse de demande pour nos services depuis l’arrêt de la grande majorité des activités en ville et en région, nous avons tout mis en place afin de se préparer quotidiennement à toute augmentation de demande possible ou changement dans le flux des demandes », a affirmé la directrice.

Un plan de suivi sur mesure

Assurer un suivi rigoureux et ajuster les habitudes quotidiennes sont deux grands défis auxquels ont fait face le transport adapté du Témiscamingue. « Au début, nous étions très préoccupés par l’élaboration d’un plan de suivi et d’ajustement pour ne rien laisser au hasard. Rapidement, nous avons pensé avoir une feuille de route pour faire un suivi strict de la mise en place des consignes gouvernementales mais aussi d’ajuster tous nos protocoles opérationnels de façon à mieux protéger nos clients et nous protéger nous-mêmes », a soutenu Anne Villeneuve.

Le client d’abord!

La nouvelle procédure sanitaire a vite été mise en place dans le processus fonctionnel de l’organisation afin de mieux contrôler une éventuelle propagation du virus. « Se procurer le désinfectant et les réserves de masques nécessaires était incontournable pour que nous puissions remplir notre devoir de service essentiel tout en respectant les ordonnances des différents paliers du gouvernement et protéger nos clients », a conclu la directrice.

Articles suggérés