— PUBLICITÉ—

Faire rayonner le travail des artistes locaux

5 Juin 2022

par : Amy Lachapelle

photo : Réal Couture, président de la Commission culturelle

Dans le cadre d’un nouveau projet, la Commission culturelle, comité consultatif de la MRC de Témiscamingue, souhaite créer des capsules vidéo afin de mettre des artistes témiscamiens de l’avant. Ces vidéos permettront de démystifier l’art pratiqué sur le territoire, mais aussi d’en apprendre davantage sur la démarche de ces artistes et leur processus de création.

La Commission culturelle souhaite donc mettre de l’avant quatre artistes de disciplines artistiques différentes pour cette première édition. Le tournage des capsules, qui dureront quelques minutes, se réalisera cet automne. Par la suite, les vidéos seront partagées sur les médias sociaux et présentées via les télévisions communautaires du territoire ainsi que sur l’écran du Cinéma du Rift à la fin de 2022 et en 2023.

— PUBLICITÉ—

Autant les artistes professionnels que les artistes amateurs sont invités à soumettre leur candidature et ils ont jusqu’au 7 juillet pour déposer leur dossier à la Commission culturelle. Un jury de trois personnes de la MRC de Témiscamingue et de la Commission culturelle évaluera les dossiers reçus.

« La Commission culturelle est très heureuse de mettre sur pied ce nouveau projet qui offrira au public un accès privilégié à l’univers de nos artistes témiscamiens. Quoi de mieux que de voir l’artiste en plein travail, dans son atelier ou en répétition, pour bien saisir la passion qui l’anime. Nous invitons les artistes, en grand nombre, à soumettre leur candidature », explique Réal Couture, président de la Commission culturelle.

Les artistes intéressés doivent faire parvenir leur dossier à Véronic Beaulé, agente de développement culturel à la MRCT. L’appel de candidatures pour ce projet est disponible sur le site Internet de la MRC. Un cachet compensatoire sera offert aux quatre artistes sélectionnés pour le projet.

Articles suggérés