— PUBLICITÉ—

Une nouvelle juge originaire du Témiscamingue

13 Juin 2022

par : Dominique Roy

photo : tirée de la page Facebook de la Commission des services juridiques

Le 14 avril dernier, Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice du Québec, annonçait la nomination de Me Nathalie Samson à titre de juge de la Cour du Québec. Originaire de Béarn, au Témiscamingue, madame Samson a étudié à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu sa licence en droit. Elle fut admise au Barreau en 2005.

C’est au Bureau d’aide juridique de Ville-Marie qu’elle a commencé sa carrière et depuis 2018, elle exerçait sa profession à titre de directrice générale au Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue. Nathalie Samson occupera ses fonctions de juge aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale, ainsi que civile, à Amos.

— PUBLICITÉ—

« Pour notre famille, c’est une grande fierté. On le sait qu’elle a travaillé fort, qu’elle a fait preuve de détermination et de persévérance pour en arriver là. Nous sommes vraiment fiers et heureux pour elle. Être juge, c’est un métier peu commun, donc on est fiers qu’elle puisse pratiquer son nouveau métier en demeurant dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue », commente Madeleine Fournier, une proche parente.

Articles suggérés